Voici une statistique qui démontre que Kaiden Guhle est un défenseur recrue hors du commun
Voyez les détails!
Avec son style de jeu physique et son potentiel offensif, Kaiden Guhle est considéré comme l'un des meilleurs espoirs à la défense dans la LNH.
Sélectionné au premier tour (16e total) en 2020, le défenseur du Canadien compte actuellement 4 buts et 13 passes pour un total de 17 points en 40 matchs.
À travers les blessures avec lesquelles il doit composer depuis le début de sa carrière dans la LNH, Guhle, 21 ans, continue de se développer et améliore ses statistiques personnelles match après match.
Jeudi, par l'entremise de son fil Twitter, la journaliste, Priyanta Emrith, a profité des deux points acquis par Guhle dans la défaite du Canadien face aux Rangers, pour partager une statistique impressionnante à propos de ce dernier.
En effet, en récoltant son 16e et 17e point de la saison, Guhle est devenu seulement le deuxième défenseur recrue du Tricolore à amasser autant de points en une seule campagne dans les 20 dernières années.
À l'exception de PK Subban, qui avait amassé un total de 38 point en 77 matchs en 2010-11, aucun autre défenseur recrue du Canadien n'a été plus productif que Guhle.
Évidemment, comme Kaiden Guhle n'a pas encore joué beaucoup de matchs dans la LNH, il est difficile de le comparer directement à Subban qui a été un pilier dans le circuit Bettman.
Ancien vainqueur du Trophée Norris et trois fois étoile de la ligue, Subban a su se démarquer grâce à ses compétences offensives, sa puissante frappe, ainsi que sa personnalité flashy.
Bien qu'il soit trop tôt pour dresser une comparaison claire entre les deux défenseurs, Guhle est un joueur prometteur avec un potentiel énorme qui rendra assurément de nombreux services à la Sainte-Flanelle, et ce, pendant de longues années!
Rappelons qu'il y a quelques mois, l'ancien entraîneur-chef et analyste Guy Boucher, avait tout simplement louangé le défenseur du Canadien en le qualifiant littéralement de phénoménal.