HabsolumentFan
Voici une idée de la valeur de Mike Hoffman sur le marché
 

Voici une idée de la valeur de Mike Hoffman sur le marché

Voyez les détails!

Marco Normandin

Nous ne sommes qu'à un peu plus d'une semaine de la date limite des transactions et nous saurons enfin qui des joueurs réguliers du Canadien de Montréal quitteront sous d'autres cieux alors que Kent Hughes continue de faire du temps supplémentaire sur son téléphone.

Parmi les joueurs du CH potentiellement disponibles sur le marché, on compte entre autres Joel Edmundson, Sean Monahan, Evgenii Dadonov, Jonathan Drouin, Mike Hoffman et Joel Armia.

Malheureusement pour Hughes, les vétérans Edmundson et Monahan sont présentement blessés depuis déjà quelques semaines et voient leur valeur sur le marché diminuer à vue d'oeil à chaque jour qui passe où ils sont incapables d'effectuer un retour au jeu.

Pour ce qui est du reste des joueurs, leur valeur n'est pas très haute.

D'ailleurs, le journaliste Darren Dreger de TSN s'est prononcé hier sur la valeur actuelle de Mike Hoffman. En gros, Dreger affirme qu'aucune des 31 autres formations n'aurait contacté le Canadien pour ses services et qu'il ne faut donc pas retenir notre souffle en espérant qu'il soit transigé d'ici la date limite.

Comme si ce n'était pas assez clair qu'il serait pratiquement impossible à échanger, les Senators d'Ottawa ont procédé à la transaction du défenseur Nikita Zaitsev aux Blackhawks de Chicago hier en soirée.

Zaitsev, qui détient une autre année de contrat après celle-ci à une moyenne de 4.5 millions de dollars exactement comme Hoffman, a non seulement rien rapporté aux Sens, mais ils ont dû payer les Hawks un choix de 2e ronde en plus d'un choix de 4e ronde pour les convaincre d'absorber son contrat.

Si ce n'est pas suffisant pour baisser les attentes des partisans dans ce dossier, on ne sait pas ce que ça prendra!

  • Âgé de 33 ans, Mike Hoffman compile une fiche de 9 buts et 14 passes pour un total de 23 points en 43 matchs jusqu'à présent cette saison. Après cette saison, il lui restera une autre année à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 4.5 millions de dollars par saison.

À moins que Kent Hughes ne sorte un lapin de son chapeau d'ici le 3 mars, tout indique qu'il terminera la saison à Montréal.

Source: Eric Engels