Voici quels joueurs du Canadien pourraient représenter leur pays au Jeux olympiques de 2026
Voyez les détail !
La LNH et l'AJLNH, en coordination avec l'IIHF, ont annoncé vendredi que les joueurs de la NHL participeront aux Jeux olympiques d'hiver de 2026 en Italie, puis au tournoi olympique de 2030 dont la destination n'est toujours pas connue.
Une excellente nouvelle pour les joueurs mais aussi pour les partisans.
Les trois parties ont également annoncé que le tout premier "face-à-face des 4 nations" se tiendra en février prochain dans deux villes du Canada et des États-Unis. Le tournoi réunira le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande. Il aura lieu en février prochain dans deux villes du Canada et des États-Unis. Chris Johnston, de TSN NHL Insider, a rapporté que ces villes seraient Montréal et Boston, mais la ligue et l'AJLNH n'ont pas confirmé cette information lors d'une conférence de presse conjointe au cours du week-end des étoiles de la LNH à Toronto.
Alors par curiosité, quels joueurs de l'organisation du CH seraient invités à représenter leur pays dans 2 ans ? Voici ceux qui ont des chances :
Juraj Slafkovsky
Avec les progrès qu'il fait, d'ici deux ans il est permi de croire qu'il sera un très bon joueur et il fera aisément l'équipe de la Slovaquie. En fait, cette saison déjà à seulement 19 ans, il est l'attaquant slovaque avec le plus de points dans la LNH devant Tomas Tatar et Martin Pospisil.
David Reinbacher
Il faudra que l'Autriche se qualifie avant tout mais Reinbacher sera fort probablement le meilleur défenseur de son pays à seulement 20 ans.
Cole Caufield
Ce ne sera pas facile pour le petit attaquant de se faire une place dans la puissante équipe américaine mais il a des chances. Sa capacité à trouver le fond du filet pourrait faire la différence.
Nick Suzuki
C'est un long shot mais si l'organisation veut un joueur complet qui performe dans les deux sens de la patinoire pour son 4e trio, il a des chances. Ceci dit il devra se battre contre une multitude de joueurs pour y parvenir.
Samuel Montembeault
Il y a à peine un an, on en parlait même pas mais de plus en plus, Monty prouve par sa constance, qu'il est l'un des meilleurs gardiens que le Canada possède. Il faut dire que la liste n'est plus aussi impressionnante qu'avant. Il se battra contre les Adin Hill, Devon Levi, Tristan Jarry, Connor Ingram, Jordan Binnington etc ...
Filip Mesar
Il aura 22 ans au moment des olympiques de 2026. Il ne serait pas surprenant qu'il soit un des meilleurs attaquants disponibles pour la Slovaquie à ce stade.