HabsolumentFan
Voici pourquoi Ryan Leonard serait un choix parfait pour le Canadien
 

Voici pourquoi Ryan Leonard serait un choix parfait pour le Canadien

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Avec les succès et l'impact qu'a eu Matthew Tkachuk dans les récentes séries, il fait énormément de sens que le nom de Ryan Leonard soit de plus en plus populaire en vue du repêchage qui aura lieu dans 5 jours.

La raison est simple, Leonard, comme le rapportent les insiders, est un peu une copie conforme des frères Tkachuk par son style de jeu, son implication physique, sa fougue et son talent naturel pour trouver le fond du filet.

Lors d'une récente entrevue au NHL Draft Combine, Kent Hughes a déclaré que Leonard lui rappelait justement les frères Tkachuk par son style de jeu physique et intense et son éthique de travail.

Bien que le CH possède du talent en attaque avec Caufield, Suzuki, Dach et Slafkovsky qui promet de belles choses, aucun de ces joueurs n'apporte ce que Leonard pourrait apporter à cette équipe. 

Ce n'est pas une flèche dans leur direction c'est simplement qu'une équipe gagnante est formé de plusieurs styles de joueurs qui contribuent tous à leur façon et Leonard pourrait être ce qui manque au noyau actuel de l'équipe, soit un joueur de talent possédant l'intensité d'un grinder de 3e trio. Un joueur qui garde l'adversaire sur ses gardes à tout moments par son implication physique, son intensité et son talent avec la rondelle.

''Il y a une bonne raison pour que les Canadiens soient attirés par un joueur de la trempe de Leonard. Il attaque constamment le milieu. Il est également capable d'attaquer les défenseurs avec vitesse, jouant un style de contrôle de la rondelle que les équipes de la LNH adorent, en particulier les Canadiens qui adoptent ce style au fur et à mesure de la reconstruction. Il a des talents de meneur de jeu, une capacité à jouer un jeu lourd le long des bandes, et une affinité pour jouer un jeu défensif mature.'' - The Hockey Writers

Vous l'avez vu avec Tkachuk ce printemps. Ce genre de joueur est très difficile à contenir.