HabsolumentFan
Voici où Lane Hutson serait sélectionné si le repêchage 2022 était refait aujourd'hui
 

Voici où Lane Hutson serait sélectionné si le repêchage 2022 était refait aujourd'hui

Voyez les détails!

Marco Normandin

Lors de la séance de repêchage de la LNH de 2022 qui se déroulait au Centre Bell, la direction du Canadien a renversé les milliers de partisans présents dans les gradins en jetant son dévolu sur le gros attaquant Juraj Slafkovsky et ce, même s'il n'était pas le choix populaire à ce moment.

Quelques minutes plus tard, le DG Kent Hughes annonçait avoir fair l'acquisition du prolifique Kirby Dach dans une importante transaction.

Mais sa meilleure décision de toutes durant ce weekend pourrait bien avoir été prise le lendemain, alors qu'il sélectionnait le frêle défenseur Lane Hutson avec son 62e choix total, en fin de deuxième ronde.

Depuis, non seulement Hutson a grandi et pris de la masse mais il détruit tout sur son passage, fracassant les records au niveau universitaire. Si bien que déjà il est considéré par plusieurs comme potentiellement le vol de l'encan 2022.

D'ailleurs, l'analyste Stéphane Leroux va même plus loin en analysant où Hutson serait sélectionné si l'on recommençait le repêchage, à peine deux ans plus tard.

Selon lui, ce serait plus de 50 choix plus tôt. Rien de moins!

De passage à l'émission l'Antichambre sur les ondes de RDS, voici ce qu'il a déclaré.

"Refaisons le repêchage 2022, Lane Hutson sort pas juste 1ere ronde, il sort Top-10!"

- Stéphane Leroux

Lorsque l'on prend le temps d'analyser qui sont les joueurs qui ont été sélectionnés dans le Top-10 lors de cet encan, on réalise à quel point il s'agit d'un gros compliment d'affirmer qu'il devrait passer devant certains d'entre eux.

  • 1. Juraj Slafkovsky - Montréal
  • 2. Simon Nemec - New Jersey
  • 3. Logan Cooley - Arizona
  • 4. Shane Wright - Seattle
  • 5. Cutter Gauthier - Philadelphie
  • 6. David Jiricek - Columbus
  • 7. Kevin Korchinski - Chicago
  • 8. Marco Kasper - Detroit
  • 9. Matthew Savoie - Buffalo
  • 10. Pavel Mintyukov - Anaheim

Rappelons aussi que des gros noms tels Conor Geekie (Arizona), Denton Mateychuk (Columbus), Frank Nazar (Chicago), Jonathan Lekkerimaki (Vancouver), Noah Ostlund (Buffalo) ou Joakim Kemell (Nashville) ont tous été sélectionnés à l'extérieur du Top-10, confirmant à quel point cette cuvée regorgeait de talent!

Il s'agit donc d'une déclaration pour le moins spectaculaire de la part de l'expert en espoirs de RDS.

  • Âgé de 20 ans, Lane Hutson est un choix de 2e ronde (62e total) en 2022. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 15 buts et 34 passes pour un total de 49 points en 37 matchs avec Boston University.

Voyez la publication au bas.