HabsolumentFan
Voici les raisons derrière le renvoi d'Arber Xhekaj dans la Ligue Américaine
 

Voici les raisons derrière le renvoi d'Arber Xhekaj dans la Ligue Américaine

Voyez les détails!

Marco Normandin

Hier en soirée, le Canadien de Montréal a remis à la LNH sa formation officielle en vue de la saison 2023-24.

La direction de l'équipe en a d'ailleurs profité pour annoncer que le robuste défenseur Arber Xhekaj avait été renvoyé dans la Ligue Américaine alors que le vétéran attaquant Joel Armia, qui avait été placé au ballotage la veille, demeurait avec la grande équipe.

Une annonce qui a fait sursauter plusieurs partisans.

Mais en réalité, Xhekaj ne disputera aucun match avec le Rocket de Laval, puisqu'il ne s'agit que de ce que l'on appelle une transaction de papier.

Tel que l'indique le journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada Sports, cette transaction fiscale n'a été effectuée que dans le but de mieux se positionner par rapport à la masse salariale de l'équipe.

"Sur papier, le Canadien a cédé Arber Xhekaj au Rocket en plus de garder Joel Armia dans sa formation de façon à maximiser sa masse salariale et l’argent qu’il pourra réutiliser de la liste des blessés à long terme.
Ça ne change rien au fait que Xhekaj s’alignera avec le CH."

- Marc-Antoine Godin

Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles: Xhekaj devrait bel et bien être en uniforme demain soir alors que le Canadien amorcera enfin sa saison à Toronto, face à ses rivaux les Maple Leafs.

Plus de détails suivront.