Voici la raison pour laquelle le Canadien a arrêté son choix sur Jayden Struble
Voyez les détails!
Plus tôt, ce matin, nous vous rapportions que le Canadien de Montréal venait de procéder à un rappel en provenance du Rocket de Laval.
En effet, lors de l'entraînement matinal, nous avons pu constater qu'un nouveau venu était avec la formation, alors que le défenseur Jayden Struble s'entraînait avec le grand club.
Alors que certains experts et partisans s'attendaient potentiellement à voir d'autres défenseurs tels que William Trudeau, Logan Mailloux ou Mattias Norlinder être rappelés avant Struble, ces derniers seront heureux d'apprendre que le jeune défenseur originaire de Cumberland, dans le Rhode Island, était le choix logique.
Selon l'expert en hockey junior, Stéphane Leroux, Jayden Struble est assurément le meilleur défenseur du Rocket, jusqu’ici cette saison.
En effet, depuis le début de la présente campagne, outre les Brady Keeper et Tobie Bisson, c'est Struble qui affiche le meilleur différentiel de +/- à Laval.
- Jayden Struble : +4 (12 matchs)
- William Trudeau : -4 (13 matchs)
- Logan Mailloux : -10 (15 matchs)
- Mattias Norlinder : -15 (14 matchs)
Comme le mentionne Leroux, sans être l'explication ultime, cette statistique explique possiblement l'une des raisons majeures derrière le choix de Jayden Struble.
Plus de détails suivront.
- Âgé de 22 ans, Jayden Struble est un choix de 2e ronde (46e total) en 2019. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 1 but et 5 passes pour un total de 6 points en 12 matchs dans la Ligue Américaine.