HabsolumentFan
Voici l'une des raisons expliquant l'intronisation de Shea Weber au Temple de la renommée
Sportsnet  

Voici l'une des raisons expliquant l'intronisation de Shea Weber au Temple de la renommée

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

C'est ce soir que l'ancien défenseur et capitaine du Canadien de Montréal, Shea Weber, sera intronisé au Temple de la renommée du Hockey grâce à sa magnifique carrière de 16 saisons dans la LNH.

Comme nous vous le rapportions précédemment, il sera accompagné de l'ancienne vedette des Red Wings de Detroit Pavel Datsyuk, de Jeremy Roenick, de deux piliers de l'équipe olympique de hockey féminin des États-Unis (Natalie Darwitz et Krissy Wendell-Pohl), d'un dirigeant de longue date de la LNH (Colin Campbell) et du directeur général le plus victorieux de tous les temps de la LNH (David Poile).

Bien qu'il soit reconnu pour son tir frappé dévastateur, l'imposant défenseur, qui a officieusement disputé l'entièreté de sa carrière avec les Predators de Nashville et le Tricolore, était également reconnu pour ses incroyables qualités de leader positif.

D'ailleurs comme le mentionnait Carey Price via un article paru sur le RDS.ca, Weber était un leader né.

Webs est la définition même d'un capitaine et il reçoit le respect de tous ceux qui sont en contact avec lui. [...] J'ai eu la chance de jouer contre lui durant ses années à Nashville, et avec lui pendant cinq ans à Montréal. Comme adversaire, je devais certainement respecter son lancer de mon côté droit et comme coéquipier, j'avais le plus grand respect pour lui parce qu'il était la colonne vertébrale de notre équipe. [...] Il avait le genre d'éthique de travail qui était contagieux. [...] Sa plus grande qualité était sa capacité à comprendre quand un coéquipier avait besoin d'une tape dans le dos ou d'un coup de pied au derrière!

- Carey Price, RDS

Toutefois, l'une des raisons pour lesquelles Weber se retrouve aujourd'hui intronisé au Temple de la renommée comme un joueur ayant le plus grand respect de ses pairs ; c'est certainement pour son dévouement envers son équipe et son sport.

Comme le rapporte Eric Engels via son fil Twitter/X, Shea Weber a choisi de disputer la finale de la Couple Stanley de 2021 dans un état lamentable, et ce, même au détriment de sa santé personnelle.

Voici l'une des raisons expliquant l'intronisation de Shea Weber au Temple de la renommée
Crédit photo : DLC

Shea Weber a disputé la Coupe Stanley 2021 avec un ménisque déchiré, une cheville cassée, des tendons du pouce déchirés, puis il s'est déchiré l'aine lors de la série à Las Vegas. Comment a-t-il réussi à s'en sortir? Il a juste tout scotché! Il était comme une momie.

- Eric Engels, Twitter/X

Ménisque déchiré, cheville cassée, tendons du pouce déchirés et aine déchirée...

Et malgré tout, il était sur patins et prêt à se sacrifier pour l'équipe!

Quel leader incroyable! Il mérite clairement sa place parmi les grands de son sport!

Source: Twitter/X