HabsolumentFan
Voici l'alignement potentiel du Canadien pour débuter la saison 2024-25
 

Voici l'alignement potentiel du Canadien pour débuter la saison 2024-25

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis la fin de la dernière saison, le DG Kent Hughes du Canadien de Montréal n'a pas réussi à ajouter de gros morceaux à son alignement en vue de la saison prochaine.

En fait, les deux seuls gros morceaux qu'il a ajouté jusqu'à présent proviennent de l'intérieur de l'organisation alors que l'attaquant Kirby Dach effectuera un retour au jeu après avoir raté 80 matchs l'an dernier et le jeune défenseur Lane Hutson devrait techniquement se tailler une place dans l'alignement régulier de l'équipe.

Même si on sait que Hughes essaie fort d'améliorer sa formation en vue de l'an prochain, lui qui a entre autres déposer des offres de contrat aux attaquants Jonathan Marchessault et Sean Monahan, il a aussi affirmé en point de presse qu'il n'en faisait pas nécessairement une urgence et qu'il était très à l'aise s'il devait débuter la prochaine saison avec ce groupe de joueurs.

Voici donc, selon l'analyste Marc-Olivier Beaudoin, à quoi ressemblerait actuellement l'alignement partant de l'équipe si la saison 2024-25 débutait aujourd'hui.

ATTAQUANTS
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Newhook - Dach - Roy
Anderson - Dvorak - Gallagher
Pezzetta/RHP - Evans - Armia

DÉFENSEURS
Matheson - Guhle
Hutson - Savard
Xhekaj - Barron/Harris

GARDIENS

Montembeault
Primeau

Est-ce que cette formation serait suffisamment solide pour espérer se classer en séries éliminatoires?

À moins d'un ou deux ajouts d'impact, le Canadien semble une fois de plus destiné pour avoir des balles dans le boulier de la loterie l'été prochain... Ce qui ne serait pas nécessairement une mauvaise chose dans les circonstances.