Voici ce que vaudrait présentement Arber Xhekaj sur le marché des échanges
Voyez les détails!
Après avoir été une véritable découverte l'an dernier et avoir surpassé toutes les attentes, le robuste défenseur Arber Xhekaj a connu une saison en dents de scie cette saison, lui qui a entre autres été renvoyé pendant un moment avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine pour tenter d'améliorer son jeu.
Quoiqu'il en soit, il est toujours un favori de la foule et, même s'il semble se chercher par moments, il possède toujours un très beau potentiel, comme nous avons pu le voir plus tôt cette semaine.
Mais qu'en est-il de sa valeur sur le marché des transactions?
Lors du plus récent épisode du podcast Processus, le journaliste Mathias Brunet de La Presse affirme que la valeur de Xhekaj présentement serait environ équivalente à celle du défenseur Alexander Romanov lorsque le Canadien a décidé de l'échanger aux Islanders de New York lors du repêchage de 2022, avant de se retourner et de mettre la main sur l'attaquant Kirby Dach.
On se souviendra que Montréal avait échangé Romanov en plus d'un choix de 4e ronde à New York en retour du 13e choix total au repêchage.
- Âgé de 23 ans, Arber Xhekaj n'a jamais été repêché. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 3 buts et 3 passes pour un total de 6 points en 26 matchs en plus de 60 minutes de pénalité.
On comprend que la raison de la valeur aussi haute de Xhekaj sur le marché est la rareté des qualités qu'il possède. Mais à ce prix, s'il reçoit une offre concrète, le DG Kent Hughes doit-il l'accepter ou doit-il plutôt le garder à Montréal?
Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.