Voici ce que pourrait coûter Sean Monahan pour son prochain contrat
Voyez les détails!
Et si le Canadien décidait de garder Sean Monahan plutôt que de l'échanger à la date limite des transactions, tel qu'il avait initialement prévu?
Le vétéran attaquant, qui semble revivre depuis son arrivée à Montréal, joue sans douleur aux hanches pour la première fois depuis de nombreuses années et ça parait, lui qui se dirige vers une saison d'une cinquantaine de points.
De plus, il semble avoir une influence extrêmement positive dans le vestiaire auprès des jeunes joueurs de l'équipe.
Mais la question est de savoir ce qu'il en coûterait pour le mettre sous contrat.
Les journalistes Arpon Basu et Marc-Antoine Godin de The Athletic se sont penchés sur la question lors d'un récent podcast du Support Athlétique.
Selon les deux analystes, Monahan, qui deviendra agent libre sans restriction cet été et pourra offrir ses services à toutes les équipes de la ligue, commandera un salaire d'au moins 5 millions de dollars par année pour 5 ans. Et ça pourrait même être plus que ça.
C'est en se basant sur le contrat signé par l'attaquant Vincent Trocheck avec les Rangers de New York l'été dernier qu'ils en sont arrivés à cette conclusion, lui qui à 29 ans touche un salaire de 5.625 millions de dollars par année pour 7 ans après avoir terminé la dernière saison avec une récolte de 51 points en 81 matchs.
On pourrait donc s'attendre à ce que Monahan et son agent se basent précisément sur ce contrat pour entamer les négociations, advenant que Kent Hughes voudrait le garder à Montréal.
- Âgé de 28 ans, Sean Monahan compile une fiche de 6 buts et 11 passes pour un total de 17 points en 25 matchs jusqu'à présent cette saison.
Doit-on tenter de le signer ou devrait-on garder le cap sur le plan initial et l'échanger au plus offrant à la date limite?
Vous pouvez entendre au bas le podcast en question dans son intégralité.