HabsolumentFan
Voici ce que le Canadien pourrait devoir payer pour garder Jake Evans à Montréal
 

Voici ce que le Canadien pourrait devoir payer pour garder Jake Evans à Montréal

Voyez les détails!

Marco Normandin

Si le Canadien connait un début de saison très décevant selon les attentes, ça n'empêche pas l'attaquant Jake Evans de lui connaître la saison de sa carrière.

Utilisé à toutes les sauces par Martin St. Louis, Evans a non seulement prouvé qu'il était indispensable à l'équipe en défensive mais qu'il pouvait aussi grandement contribuer en attaque.

Avec ses 21 points en 34 matchs, Evans se retrouve présentement au quatrième rang des pointeurs de son équipe, devant entre autres Juraj Slafkovsky, Mike Matheson et Kirby Dach.

Si la tendance se maintient et qu'il continue de produire à ce rythme, il terminera la saison avec une récolte de 51 points, ce qui donnera à lui et son agent de nombreux arguments lorsque viendra de négocier son nouveau contrat au cours de l'été prochain.

Selon le journaliste Marco D'Amico, avec de telles stats et aptitudes, Evans pourrait exiger un contrat à long terme d'une valeur d'environ 4 ou 4.5 millions de dollars par année. Il s'agirait là d'une énorme augmentation de salaire pour lui.

Kent Hughes aura donc une importante décision à prendre dans ce dossier, lui qui devra échanger son attaquant à la date limite des transactions pour maximiser sa valeur sur le marché ou plutôt tenter de s'entendre avec lui sur les termes d'une prolongation de contrat de plusieurs années.

  • Âgé de 28 ans, Jake Evans est un choix de 7e ronde (207e total) lors du repêchage de 2014. Jusqu'à présent cettte saison, il compile une fiche de 8 buts et 13 passes pour un total de 21 points en 34 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 1.7 million de dollars par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.

Avec l'arrivée probable d'Owen Beck à Montréal la saison prochaine, il sera très intéressant de voir quelle sera la décision du DG du Canadien au cours des prochaines semaines.

Voyez la publication au bas.