Voici ce que ça coûterait à Kent Hughes pour s'avancer au 3e rang lors du repêchage
Voyez les détails !
La valeur des choix de repêchage a toujours été difficile à déterminer, mais des travaux récents ont commencé à se pencher sur la valeur des choix de repêchage afin de donner au grand public une meilleure compréhension de ce qu'il en coûte de progresser dans le repêchage.
En 2011, Michael E. Schuckers a publié un rapport sur la valeur générale des choix de repêchage en se basant sur les échanges qui ont eu lieu entre les repêchages de la LNH de 1988 et de 1997. Dans cet exercice, Montreal Hockey Now a proposé une approche similaire, mais avec les tirages de la LNH de 2012 à 2021 et a produit le tableau ci-dessous.
Le calcul de la valeur de chaque choix a été basé sur des modèles publics antérieurs, avec une plus grande considération pour les échanges récents. Cela ne signifie pas que les valeurs sont exactes, car chaque négociation est toujours unique entre les clubs, mais cela fournit un cadre à travers lequel on pourrait construire un échange. - Marco D'Amico
Si on prend l'exemple du Canadien qui repêche 5e, le choix de Hughes vaut 90 points. Admettons qu'il voudrait absolument obtenir le 3e choix pour sélectionner Leo Carlsson, il aurait besoin de 120 points, c'est donc dire le 5e choix + le choix de Panthers (31e ou 32e) qui vaut autour de 22 points + son choix de 2e ronde (le 37e choix total) qui lui vaut 17.5 points.
Évidemment ce n'est pas une science exacte et un tel échange, même si la valeur est là pourrait ne pas plaire au DG des Blue Jackets. C'est du cas par cas mais c'est tout de même intéressant comme exercice.