Voici ce à quoi pourrait ressembler les trios des Canadiens dans 3 semaines
Une attaque complète et remplie de potentiel
HabsolumentFan
Selon le populaire site "dailyfaceoff.com", voici ce à quoi pourrait ressembler l’attaque des Canadiens de Montréal dans quelques semaines pour le début de la saison 2021 :
Premier trio :
Tomas Tatar - Phillip Danault - Brendan Gallagher
Relativement logique de conserver ce trio qui a été dominant en terme de possession de rondelle en 2019-20, selon les statistiques avancées. (CF% de plus de 60%, ce qui est excellent et dans le top top de la ligue à ce chapitre) Donc, quand ce trio est sur la glace, la grande majorité du temps le CH est en contrôle de la rondelle et génère beaucoup plus de chances de marquer qu’il en concède.
Deuxième trio :
Tyler Toffoli - Nick Suzuki - Josh Anderson
Nick Suzuki a clairement mérité sa place dans le top 6. Ce serait une ligne très complète alors que Suzuki serait accompagné d’un marqueur naturel (Toffoli) et un joueur physique et complet (J. Anderson). Ce serait intéressant de voir le jeune #14 du CH évoluer au centre des deux acquisitions majeures de l’équipe. Un format comparable à plusieurs lignes modernes dominantes avec : un attaquant de puissance, un scoreur et un solide jeune joueur de centre.
Troisième trio :
Jonathan Drouin - Jesperi Kotkaniemi - Joel Armia
Trio avec beaucoup de potentiel et qui serait assurément intéressant à voir évoluer. Pourrait avoir un impact majeur sur la saison de l’équipe, car il pourrait être l’une des plus belles surprises de la saison si Jonathan Drouin joue à la hauteur de son talent et “KK” continue sur sa lancée des séries, mais il pourrait aussi décevoir et mettre davantage de pression sur le top-6.
Quatrième trio :
Paul Byron - Ryan Poehling - Artturi Lehkonen
Nous serions probablement plus tenté de mettre Jake Evans au centre du quatrième trio à ce stade-ci, mais dans tous les cas ce sera une unité de qualité et capable de marquer.
Il sera intéressant de surveiller la composition des trios de Claude Julien lors du camp d'entraînement des Canadiens qui commencera dans moins de deux semaines !