Voici ce à quoi pourrait ressembler les duos de défenseurs des Canadiens dans 3 semaines
Quelques nouveaux noms
HabsolumentFan
Plus tôt cette semaine, nous avons procédé à un survol des trios potentiels du CH.
Aujourd'hui, toujours selon le populaire site dailyfaceoff.com, voici maintenant ce à quoi pourrait ressembler les duos de défenseurs des Canadiens de Montréal dans quelques semaines :
Première paire :
Ben Chiarot - Shea Weber
Un duo fiable pour le CH. (CF% de 55%) Ce qui est solide et signifie que lorsqu'ils sont sur la glace, la grande majorité du temps, le CH est en contrôle de la rondelle et génère plus de chances de marquer qu’il en concède. Ce serait donc 100% logique de les laisser ensemble.
Deuxième paire :
Brett Kulak - Jeff Petry
Encore une fois, on prône ici la stabilité, on ne change pas une formule gagnante alors que les deux ont formé un bon duo en 2020.
Troisième paire :
Joel Edmundson - Alexander Romanov
Deux nouveaux arrivants dans l’alignement bleu-blanc-rouge. Edmundson a été acquis des Hurricanes contre un choix de cinquième ronde et a amassé 20 points en 68 matchs la saison passée. (Différentiel de +7) Avant son passage en Caroline, il a été le partenaire d’Alex Pietrangelo à la ligne bleue des Blues de St. Louis. De son côté, Romanov est bien évidemment un espoir qui suscite beaucoup d’engouement et qui sera à surveiller avec grande attention. Son potentiel est immense et le vétéran et fiable Edmundson serait un partenaire de choix pour le jeune russe.
Parmi les autres candidats potentiels qui pourraient se tailler un poste régulier à la ligne bleue du tricolore, il y a : Victor Mete, Cale Fleury, Noah Juulsen, Xavier Ouellet, en plus des jeunes Kaiden Guhle, Josh Brook et Otto Leskinen qui pourraient surprendre au camp d'entraînement.
Rappelons également que, selon le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman, le DG du bleu-blanc-rouge Marc Bergevin serait toujours en train de travailler pour améliorer sa formation et n'aurait peut-être pas terminé son magasinage.