Voici à quoi devrait ressembler le contrat d'Alex Newhook
Voyez les détails !
Il y a plusieurs parallèles à faire entre Kirby Dach et le nouveau venu Alex Newhook.
Les deux ont été des hauts choix au repêchage. Dach ayant été sélectionné 3e et Newhook 16e en 2019, la même année que le Canadien a choisi Cole Caufield au 15e rang.
Les deux ont eu de la difficulté à faire leur place dans le top-6 de l'équipe lors de leurs trois premières saisons.
Les deux ont ensuite été échangés au Canadien. On connaît la suite pour Dach qui s'est immédiatement imposé à Montréal, il sera intéressant de voir si Newhook parviendra à faire de même.
Alors qu'il sortait d'une saison de 26 points en 70 à Chicago, Dach a accepté un contrat de 4 ans à un salaire annuel de 3,36 millions avec le CH et aujourd'hui, il est clair que ce sera une aubaine pour les 3 prochaines saisons.
Alex Newhook se retrouve dans la même situation que Dach l'été passé, il doit s'entendre avec le Canadien et tout porte à croire qu'il s'agira d'un contrat similaire.
Eric Engels, insider pour le Canadien a mentionné un contrat entre 3 et 4 millions par saison. Reste à voir pour le nombre d'années.
''Si Newhook veut parier sur lui-même, il cherchera à obtenir un contrat à court terme. Peut-être qu'il voit sa chance avec les Canadiens comme beaucoup plus grande que ce qu'elle aurait été avec le Colorado et qu'il pense qu'il peut capitaliser sur cette chance comme Kirby Dach l'a fait la saison dernière.
Mais je crois que Hughes préférerait probablement lui donner un contrat semblable à celui de quatre ans que Dach a signé l'été dernier. C'est un contrat qui serait probablement le plus avantageux pour les deux parties''
In our final Canadiens mailbag of the season, we address several key questions facing the team.
— Sportsnet (@Sportsnet) July 6, 2023
Let's dive right in. (@EricEngels) https://t.co/E3GxwH5a0k
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un ancien joueur démolit P.K. Subban sur la place publique après qu'il ait partagé le message de Donald Trump
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire