Voici à quel point la transaction Monahan paraît mal pour les Flames
Voyez les détails!
Le 18 août 2022, le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes a réalisé tout un coup . Effectivement, il avait alors fait l'acquisition de l'attaquant des Flames de Calgary Sean Monahan ainsi que d'un choix de premier tour en 2025 en retour de considérations futures.
Pour ceux qui étaient sceptiques, Monahan a répliqué de brillante manière avec ses 17 points, dont 6 buts, en 25 rencontres la saison dernière. S'il n'avait pas été blessé pour le reste de l'année, cela aurait été sa meilleure saison depuis 2019-20, la saison juste avant l'opération qu'il a subie à une hanche. À la fin de la saison suivante, Monahan a subi une autre opération, mais, cette fois-ci, à l'autre hanche.
Cette saison, Money n'a pas lâché le morceau. En effet, l'attaquant de 29 ans du Canadien a amassé sept points, dont quatre buts, en huit matchs depuis le début de l'année.
Les Flames avaient réalisé la transaction Monahan dans le but de faire de la place afin de signer les attaquants Nazem Kadri et Jonathan Huberdeau à de grosses sommes. Toutefois, cette saison, Kadri n'a récolté qu'une mention d'aide ne huit matchs tandis qu'Huberdeau a amassé deux buts et deux mentions d'aide pour un total de quatre points en huit matchs.
Ainsi, comme le mentionne Salim Nadim Valji sur X, Monahan a plus de points qu'Huberdeau et Kadri combiné!
Articles recommandés:
- La valeur des appâts de Kent Hughes augmente à vue d'oeil!
- Kent Hughes a complété la transaction la plus complexe des dernières années
- Sean Monahan croit que Joshua Roy pourrait devenir un grand joueur dans la LNH
- Cinq importants plateaux que pourraient atteindre des joueurs du CH cette saison
- Le retour de Sean Monahan cache quelque chose de bien plus gros