Une transaction dans l'air entre le Canadien et les Panthers?
Marc Bergevin aurait-il trouvé son homme?
HabsolumentFan
Ce n'est pas un secret pour personne, la principale lacune dans l'alignement du Canadien se trouve en défensive, plus particulièrement du côté gauche.
Dans un monde idéal, Marc Bergevin, qui a affirmé à quelques reprises déjà qu'il n'était pas prêt à sacrifier ses meilleurs espoirs en retour d'un joueur de location, réussira à dénicher sur le marché un défenseur gaucher capable d'évoluer dans le top-4 de l'équipe et plus particulièrement aux côtés du capitaine Shea Weber.
Selon ce que rapporte l'analyste Billy Bertrand de SportLogiq dans une chronique publiée sur RDS, le nom du défenseur Michael Matheson des Panthers de la Floride serait mentionné dans les discussions entre Bergevin et son bon ami Dale Tallon, DG des Panthers.
Tel que rapporté précédemment, les Panthers auraient un intérêt élevé pour le gardien d'avenir Charlie Lindgren du CH et les deux joueurs pourraient faire partie d'une base de transaction.
"Certains médias mentionnent que les Panthers seraient intéressés par Charlie Lindgren, le gardien partant du Rocket de Laval, et que Mike Matheson pourrait être l’un des joueurs inclus dans la transaction. Bien sûr, il faudrait plus que simplement Lindgren pour acquérir Matheson, mais c’est un bon point de départ pour les négociations et une preuve qu’il y a de l'intérêt du côté de la Floride. Matheson n’a que 24 ans et est sous contrat pour les sept prochaines années pour moins de 5 millions $ par saison (4,875 millions $ pour être exact.) Sept ans peut sembler beaucoup, mais il n’aura que 32 ans lorsque le contrat sera terminé. Il est donc sous contrat pour l’apogée de sa carrière pour un prix qui est déjà très raisonnable et qui deviendra dérisoire avec le cap salarial et les nouveaux contrats qui ne cessent d'augmenter. Le natif de Pointe-Claire n’est pas aussi explosif en attaque que Gostisbehere, mais il compense avec sa performance défensive. Il est également habitué à jouer sur la première paire défensive pour les Panthers. Son partenaire le plus commun est Aaron Ekblad, avec qui il a joué plus de 350 minutes à égalité numérique. Avec sa performance, il est facile de voir pourquoi."
Signé pour les 7 prochaines années à un contrat d'une valeur totale de 39 millions de dollars, soit une moyenne de 4.875 millions par année, Matheson, un Montréalais de 24 ans, serait une solide acquisition pour le Canadien. On se doute qu'il en coûterait plus que Lindgren pour arriver convaincre les Panthers de l'échanger.
En 46 matchs cette saison, Matheson compile une fiche de 4 buts et 13 passes pour un total de 17 points.
Que seriez-vous prêt à donner en plus de Lindgren pour mettre la main sur ce jeune défenseur gaucher signé à long terme?