HabsolumentFan

Mathias Brunet propose une offre impliquant 9 joueurs pour Ivan Demidov

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Plus tôt dans la journée de mercredi, on apprenait que l'espoir du Canadien Ivan Demidov avait été sélectionné pour participer au Match des étoiles dans la KHL. Il prend la place de Tony DeAngelo qui a soudainement quitté le SKA pour revenir en Amérique du Nord, dans les derniers jours.

Il s'agit d'un exploit rare et extraordinaire pour un jeune de 19 ans. Cela dit, c'est amplement mérité pour l'attaquant, qui se trouve parmi les meilleurs producteurs offensifs en Russie avec 14 buts et 18 passes pour un total de 32 points en 43 matchs. 

D'ailleurs, lors d'un récent épisode du podcast Processus, Mathias Brunet a proposé une transaction fictive impliquant Demidov entre les Blues de St-Louis et le Canadien.

En effet, l'animateur a offert à son homologue les neuf espoirs des Blues qui ont participé au dernier Championnat mondial junior en retour de Michael Hage et Ivan Demidov. 

Ben là, Mathias...même juste Demidov, j'échange pas les 9! Si on était au football américain, je te dirais oui. Au hockey, au basketball, c'est pas la même chose : tu gagnes avec des vedettes. Puis, veut veut pas, il n'y a pas un joueur là-dedans, même si j'aime bien [Otto] Stenberg, [Dalibor] Dvorsky comme si comme ça, il n'y a pas un joueur qui va être à 20% de Demidov.

Simon Boisvert

Parmi les neuf joueurs en question, on retrouve notamment quatre choix de premier tour, soit Adam Jiricek (2024), Otto Stenberg (2023), Dalibor Dvorsky (2023) et Theo Lindstein (2023). Ce n'est pas pour rien que ces jeunes joueurs en question ont récolté 52 points en 59 rencontres au CMJ, le plus haut total parmi les équipes de la LNH qui étaient représentées au tournoi. 

C'est une offre intéressante qui inclut énormément de talent, mais le « Snake » n'a pas tort : au hockey, ça prend des vedettes, des joueurs qui sont à un niveau supérieur : c'est ce qui devrait être le cas avec Demidov quand il fera son arrivée en Amérique du Nord. Un joueur aussi exceptionnel, c'est difficile à remplacer.

À la place de Kent Hughes, accepteriez-vous une telle offre du DG des Blues?