Une statistique démontre un tendance inquiétante concernant le développement du CH
Voyez les détails !
Le Canadien connaît un premier tiers de saison difficile, peinant à trouver une certaine constance et étant souvent dépassés par des adversaires plus forts qu'eux.
Malgré de bonnes performances de certains joueurs comme Lane Hutson, l'équipe a de la difficulté à générer assez d'offensive. Les défaillances défensives et la difficulté à générer une pression offensive soutenue ont mis en évidence les problèmes de croissance d'une équipe en reconstruction.
Bien que leur effort soit rarement remis en question, le manque de profondeur et d'expérience du CH a entraîné des défaites frustrantes. Pour les partisans, c'est un rappel brutal de la bataille difficile que l'équipe doit mener pour redevenir une force compétitive dans la ligue.
Les fans acceptent cette reconstruction et continuent d'encourager les joueurs malgré les défaites. Ceci dit, s'il y a bien une chose que les fans du Canadien ne sont pas capables de digérer c'est d'être surclassé sans travailler pour garder le match serré.
C'est arrivé plusieurs fois en 30 matchs cette saison, trop de fois.
10 fois l'équipe adverse a remporté la partie par 3 buts ou plus d'écart, c'est énorme. Un match sur trois, l'équipe est complètement dominée.
Plus que jamais le CH perd le contrôle des matchs et n'arrive pas à demeurer compétitif jusqu'à la fin.
L'an dernier c'était arrivé 8 fois après autant de matchs. La différence n'est pas énorme, mais ce n'est certainement pas un progrès.
Articles recommandés:
- Tony Marinaro voit seulement trois joueurs du Rocket avec le Canadien dans les prochaines années
- Michael Hage poursuit sa domination dans la NCAA
- Florian Xhekaj s'éclate avec un match de 5 points et un tour du chapeau
- Le comité de discipline prend sa décision sur le coup de Jack Eichel samedi soir
- Ivan Demidov s'ouvre sur sa relation avec le Canadien cette saison