Une statistique impressionnante démontre à quel point le Canadien est dominant à domicile
Voyez les détails!
Ce n'est pas quelque chose de nouveau. Jouer à Montréal a toujours été difficile pour les équipes adverses.
Qu'il s'agisse de l'époque de l'ancien Forum, du Centre Molson ou maintenant du Centre Bell, le Canadien a toujours eu l'avantage de la glace grâce au septième joueur que représente les partisans enflammés présents sur place à travers les différentes époques de la grande histoire de la Sainte-Flanelle.
Malheureusement pour les partisans de l'histoire récente de l'organisation, les résultats des nombreuses dernières années n'ont pas été à la hauteur de l'organisation montréalaise.
Néanmoins, via leur fil Twitter, l'équipe de Big Head Hockey a publié, il y a quelques jours, une impressionnante statistique concernant le Canadien et sa fiche à domicile.
Selon cette source, le Tricolore aurait une incroyable fiche à domicile de 2066 victoires, 928 défaites et 483 matchs nuls ou défaites en surtemps. Il afficherait un taux de points acquis de .664P%.
Cependant, la fiche à l'étranger est moins reluisante : 1460 victoires, 1468 défaites et 546 matchs nuls ou défaites en surtemps, ainsi qu'un taux de points acquis de .499P%.
Pour les sceptiques qui croient que le Canadien n'a rien offert de bon depuis sa dernière conquête de la Coupe Stanley en 1993, voici une statistique qui vous aidera à renouer avec l'équipe.
Depuis 1995, le Tricolore affiche un taux de points acquis de .567P% à domicile et un taux de .487P% à l'étranger.
Une chute, certes, mais une diminution plutôt mince vis-à-vis le pourcentage historique de la franchise.
Une preuve plutôt flagrante qui démontre à quel point c'est difficile de jouer à Montréal!