Les statistiques d'Auston Matthews cette saison sont hallucinantes. 97 points en 66 parties jusqu'à présent. Alors que les Leafs sont pratiquement assurés d'une place en séries éliminatoires, les paris sont déjà ouverts à savoir s'ils vont franchir la première ronde. Des insuccès en série qui font passer sous silence plusieurs autres statistiques.
C'est le cas de la production de l'attaquant en séries éliminatoires. C'est le compte Twitter PardonMyRatio qui a relevé la statistique un peu plus tôt aujourd'hui. Il a comparé le rendement en série de Nick Suzuki et celui de Matthews. En seulement 2 saisons Suzuki, 22 ans, a amassé 11 buts et 12 passes en 32 rencontres. En plus d'une participation en finale de la Coupe Stanley. Du côté de Matthews, 24 ans, c'est 13 buts et 11 passes en 32 matchs étalés sur 5 saisons.
Plutôt gênant pour un joueur de la trempe du #34 qui flirte avec les meilleurs du circuit Bettman. Alors qu'il collectionne les honneurs individuels au courant de la saison, il est incapable de mener son équipe vers le trophée ultime tant convoité.
A-t-il une lacune défensive qui contraint son équipe à compenser pour lui?
Ou est-ce simplement la malédiction des Leafs?
Un trophée de performance individuel n'apporte rien à ses coéquipiers qui en bout de ligne veulent sûrement mettre la main sur la Coupe.
Selon la statistique rapportée par PardonMyRatio, pensez-vous que Suzuki est plus utile que Matthews en série?
Mis à part le rendement personnel de Matthews, aimez-vous mieux un joueur individuel, mais qui n'est pas capable d'amener son équipe plus loin ou un Suzuki qui a une vision différente du jeu?
Matthews ferait-il différent en série avec une autre équipe?
Tout ceci n'enlève rien du fait qu'il est un joueur spectaculaire et d'un grand talent.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire