HabsolumentFan

Une source près d'Ivan Demidov dévoile de nouvelles informations concernant son arrivée à Montréal

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Ivan Demidov, jeune espoir sélectionné par le Canadien de Montréal au 5e rang lors du dernier repêchage, trace son chemin en KHL avec une belle efficacité offensive. Dans un début de saison fait de hauts et de bas pour SKA Saint-Pétersbourg, il continue de briller parmi les meilleures recrues du championnat, accumulant six buts et 20 points en 29 matchs. 

Il en met pleine la vue, et les partisans du Canadien salivent à l'idée de le voir enfiler le gilet du bleu-blanc-rouge, et ce, le plus tôt possible (avec raison).

Cependant, selon une source près du camp du jeune espoir,  il faudra attendre à la saison prochaine.

En effet, Marco D'Amico, du site Responsible Gambler, rapporte que malgré qu'il y avait des attentes et des rumeurs vis-à-vis une arrivée précoce de Demidov en Amérique du Nord, on peut maintenant oublier cette option

Montréal ne va pas convaincre SKA. Demidov a un contrat valide. Tout le monde comprend que Rotenberg ne le laissera pas partir plus tôt. Personne ne se fait d'illusions. Personne ne demande rien. Personne n’essaie de persuader qui que ce soit.

Source anonyme

Le journaliste continue en expliquant que du côté de la direction du CH, cette réalité est déjà bien connue : Kent Hughes et compagnie sont au courant que leur 5e choix au total ne fera pas le saut vers la LNH avant la saison prochaine. 

En somme, il y a deux scénarios qui amèneraient Demidov à Montréal plus tôt que prévu :

  1. Le camp de Saint-Pétersbourg et celui de Demidov acceptent mutuellement de mettre un terme au contrat.
  2. Le Tricolore se trouve en séries éliminatoires en date du 1er juin.

Le premier cas est pratiquement impossible, puisque le club de la KHL a nommé qu'il souhaitait non seulement écouler le contrat de son attaquant vedette, mais il aurait également tenté de le prolonger pour le garder en Russie quelques années de plus. 

Dans le deuxième scénario, on fait référence à la journée où les contrats s'écoulent d'une année en KHL. Comme Demidov se retrouverait sans contrat à ce moment, Montréal serait donc libre de lui offrir une entente afin qu'il vienne en renfort lors du tournoi printanier.

Or, si j'ai dit que le premier cas était très improbable, le deuxième l'est autant.

Autrement dit, il faudra prendre son mal en patience. Au moins, le temps d'attente en aura valu la peine. 

Suivez le lien ci-dessous pour l'article complet à ce sujet.