HabsolumentFan
Une soirée spéciale pour Mavrik Bourque à Montréal
 

Une soirée spéciale pour Mavrik Bourque à Montréal

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les adversaires du Canadien ce soir au Centre Bell, les Stars de Dallas, se sont discrètement imposés comme l'une des équipes les plus efficaces de la LNH pour trouver des talents lors des repêchages, découvrant souvent des joyaux cachés au-delà des premiers tours.

Ces dernières années, ils ont démontré leur capacité à identifier des joueurs à fort potentiel qui avaient été négligés par d'autres. Des joueurs comme Jason Robertson, Roope Hintz et Logan Stankoven sélectionnés au deuxième tour, sont devenus des joueurs importants, prouvant que des talents d'élite peuvent émerger plus tard que dans les 15 premiers choix.

De même, Wyatt Johnston, sélectionné au 23e rang, a dépassé les attentes grâce à son développement impressionnant et à son impact au niveau de la LNH.

Les recruteurs de l'équipe ont fait preuve d'une capacité exceptionnelle à évaluer les compétences, le QI hockey et le caractère, même lorsque les joueurs ne semblaient pas être les meilleurs espoirs au départ. 

Un autre qui qui s'est fait repêché tard en première ronde (30e en 2020), c'est Mavrik Bourque !

Originaire de Plessisville, le Québécois a brulé la Ligue américaine dans les dernières années avant de faire son arrivée dans le grand club cette année.

Bourque a inscrit 77 points en 71 matchs la saison dernière dans la LAH et cette saison il s'est mérité un porte à temps plein avec les Stars de Dallas.

Une soirée spéciale pour Mavrik Bourque à Montréal

Avec la profondeur exceptionnelle de l'équipe, il n'a pas encore un poste sur les premiers trios, mais il se débrouille très bien sur le 4e trio de l'équipe pour le moment.

Ce soir alors que son équipe est en ville pour affronter le Canadien, ce sera la première fois que le jeune homme aura l'occasion de jouer devant sa famille et amis qui se sont déplacés en grand nombre pour le voir à l'oeuvre.

Une soirée spéciale pour le jeune joueur de 23 ans, mais on souhaite quand même une victoire du CH !

Articles recommandés:

Source: RDS