Nous vous rapportions que Claude Julien devra inévitablement retourner à la planche à dessin très bientôt, lorsque le jeune Artturi Lehkonen sera prêt à revenir au jeu. Si l'on tient pour acquis que Byron Froese sera celui qui écopera, qui jouera au centre du quatrième trio de l'équipe?
Marc-Antoine Godin, d'Athlétique Montréal, croit que cette responsabilité pourrait bien revenir à nul autre qu'Andrew Shaw. Il suggère qu'une rétrogradation pourrait être à l'horizon pour l'attaquant de 26 ans:
La polyvalence d’Andrew Shaw lui ouvre des portes un peu partout dans la formation, mais elle se retournerait contre lui s’il devait atterrir sur le quatrième trio. [...] Le combatif attaquant est un homme de confiance et le rétrograder à la quatrième unité, même dans un contexte où celle-ci est de plus en plus sollicitée, ne lui permettrait pas d’être employé autant."
Même si Shaw a enregistré huit buts et 17 points cette année, Godin affirme que Lehkonen pourrait être une bonne option aux côtés d'Alex Galchenyuk et de Phillip Danault, puisqu'il apporterait "une touche de finition à cette combinaison."
Un trio qui pourrait bel et bien causer des flammèches! Êtes-vous d'accord avec l'idée de mettre Shaw sur la quatrième ligne?
- Marco Normandin
Sean Higgins met la faute sur les frères Gaudreau pour l'accident mortel
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Mathieu Olivier assomme Dennis Gilbert dès les premières secondes du match
- Ailleurs dans la LNH
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Martin St. Louis décide de punir Patrik Laine pour le match de demain
- Canadiens
- 2 minutes à lire