HabsolumentFan
Une proposition d'échange impliquant Joel Armia vient de faire surface
 

Une proposition d'échange impliquant Joel Armia vient de faire surface

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Quelques fois par année, Joel Armia nous sort des matchs où il a l'air d'un joueur étoile de 100 points. Des matchs où il est le meilleur joueur sur la glace et que tout fonctionne et lui semble facile.

Le problème, c'est que ces flash de grandeur sont rares ... très rares.

Avec deux années à faire à son contrat qui lui rapporte 3,4 millions par saison, plus personne ne le veut à Montréal et on comprend pourquoi. Avec les jeunes qui poussent derrière, on a l'impression qu'il prend la place d'un joueur qui pourrait en donner plus à l'équipe. 

Ceci dit, Armia a prouvé qu'il peut être un très bon joueur en séries et il pourrait être un joueur intéressant pour une équipe qui aspire à faire les séries et qui a besoin de profondeur.

Évidemment c'est cher 3,4 millions pour un joueur de profondeur mais comme le rapporte Blain Potvin pour The Hockey Writers, il y a une solution qui ferait énormément de sens.

Une transaction 1 contre 1 avec Washington pour Anthony Mantha.

Les Caps ont clairement fait savoir à toute la ligue qu'ils désirent se départir de Mantha, mais au salaire qu'il fait (5,7 millions pour une dernière saison), il n'est pas sur le point de trouver preneur.

Au lieu de racheter Mantha et de le payer pendant deux saisons à un moment où les Capitals font tout ce qu'ils peuvent pour retourner en séries et soutenir Ovechkin et sa mission de devenir le plus grand buteur de l'histoire de la LNH, ils pourraient ajouter un joueur de profondeur capable de se présenter en séries, pratiquement pour le même montant que le rachat de Mantha leur coûterait.

Mantha lui, pourrait bénéficier d'un changement d'air et si ça ne fonctionne pas à Montréal, Kent Hughes le laissera partir l'été prochain. Aucun risque.

Source: Twitter