HabsolumentFan
La LNH tranche sur la mise en échec de Jacob Trouba sur Justin Barron
 

La LNH tranche sur la mise en échec de Jacob Trouba sur Justin Barron

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ce n'est plus un secret pour personne, le défenseur Jacob Trouba des Rangers de New York est une menace sur la patinoire et pratiquement chaque fois qu'il s'élance dans une mise en échec sur un adversaire, il le fait dans le but de blesser.

Malheureusement, le jeune défenseur Justin Barron du Canadien l'a appris à ses dépends lors du match d'hier.

Alors qu'il effectuait une entrée dans le territoire des Rangers, Barron a gardé la tête basse un peu trop longtemps et le vétéran défenseur des Rangers, reconnu pour son passé de mises en échec dangereuses et toutes plus vicieuses les unes que les autres, n'a pas hésité une seule seconde pour le frapper de toutes ses forces à la hauteur de la tête.

Suite à ce coup, le défenseur du CH est resté étendu sur la patinoire et a eu besoin d'aide pour retraiter au vestaire. Son match était évidemment terminé.

Trouba n'a pas été puni sur le jeu, alors que les officiels ont jugé qu'il s'agissait d'une mise en échec légale.

Mais après la rencontre, tous les joueurs du Canadien  rencontrés abondaient tous dans le même sens: Ils ont détesté le geste et il s'agissait pour eux d'une mise en échec avec la tête comme premier point de contact.

L'entraîneur-chef Martin St. Louis avait la même analyse après la rencontre et voyais lui aussi une mise en échec à la tête.

Ce matin, on apprend de la part du journaliste Greg Wyshynski de ESPN que la ligue s'est penchée sur la séquence et a finalement déterminé que la mise en échec était légale. En conséquent, Trouba ne sera nis suspendu ni mis à l'amende pour son geste dangereux.

Pendant ce temps, nous ne connaissons pas pour l'instant la gravité de la blessure de Barron.

Plus de détails suivront.