HabsolumentFan
Une folle offre de transaction vient hanter Georges Laraque
 

Une folle offre de transaction vient hanter Georges Laraque

Voyez les détails!

Marco Normandin

Hier, les Kings de Los Angeles ont annoncé avoir échangé l'attaquant Pierre-Luc Dubois aux Capitals de Washington en retour du vétéran gardien Darcy Kuemper.

À peine un an après avoir transigé les jeunes attaquants Gabe Vilardi, Alex Iafallo et Rasmus Kupari en plus d'un choix de 2e ronde en 2024 pour remporter le derby et d'avoir consenti à lui offrir un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 68 millions de dollars, le DG des Kings, Rob Blake, donnait Dubois et son lourd contrat aux Caps en échange d'un gardien surpayé ayant perdu son poste de numéro un la saison dernière.

Le but de la transaction était simple: Réparer son erreur avant que n'entre en vigueur la clause complète de non-mouvement de Dubois, qui aurait empêché Blake de le transiger pour les sept prochaines années.

Suite à cette annonce, certaines déclarations on refait surface dans les médias Montréalais, particulièrement celle de l'animateur Georges Laraque de BPM Sports qui, de passage au Sick Podcast en février 2023, affirmait haut et fort que le Canadien devait offrir Juraj Slafkovsky en plus d'autres éléments aux Jets de Winnipeg pour acquérir Pierre-Luc Dubois.

En bon analyste, Laraque n'a pas peur de donner son opinion sur une multitude de sujets au grand plaisir de ses auditeurs. Par contre, il y a un risque d'en échapper de temps en temps et voir le clip refaire surface sur les réseaux sociaux.

Visiblement, il ne croyait pas du tout au potentiel de Slafkovsky après sa première saison difficile dans la LNH.

Juraj Slafkovsky est un projet mais il ne sera jamais un joueur Top-6 à mon avis. Je l'utiliserais dans un package pour acquérir Pierre-Luc Dubois qui deviendrait la première vedette francophone à Montréal depuis José Théodore.

- Georges Laraque

Ayayaye!

À sa défense, il n'est pas le seul à avoir fait une telle offre de transaction à l'époque où le Canadien était dans le derby Dubois.

On se rappellera que l'analyste Norman Flynn de RDS avait affirmé à cette époque aussi qu'il n'aurait pas de problème à échanger Slafkovsky pour Dubois 1 contre 1.

Rarement une offre de transaction a aussi mal vieilli en aussi peu de temps!

À 20 ans seulement, Slafkovsky connaissait déjà une meilleure saison offensive que Dubois l'an dernier. Non seulement fait-il déjà partie du Top-6 offensif de l'équipe mais il était dominant sur la patinoire en deuxième moitié de saison, donnant déjà un aperçu de tout son potentiel.

  • Âgé de 25 ans, Pierre-Luc Dubois est un choix de 1ere ronde (3e total) en 2016. Cette saison, il a compilé une fiche de 16 buts et 24 passes pour un total de 40 points en 82 matchs. Il lui reste 7 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.5 millions de dollars par saison.
  • Âgé de 20 ans, Juraj Slafkovsky est un choix de 1ere ronde (1er total) en 2022. Cette saison, il a compilé une fiche de 20 buts et 30 passes pour un total de 50 points en 82 matchs. Il lui reste un an à écouler à son contrat actuel et deviendra agent libre avec restriction à la suite de la prochaine saison.

Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.

Disons que Big George doit préférer l'oublier celle-là!