Bien que Marc Bergevin ne soit plus à la tête du Canadien depuis déjà quelques années, plusieurs de ses décisions affectent encore aujourd'hui l'équipe.
S'il a fait plusieurs bons coups, il a aussi fait certaines erreurs qui ont fait plus mal que d'autres.
L'une d'entre elle revient aujourd'hui hanter l'équipe alors que l'on apprend que le Lightning de Tampa Bay a signé ce matin l'attaquant Brandon Hagel à un contrat de 8 ans, d'une valeur totale de 52 millions.
Tel que le rappelle le journaliste Jared Book de Habs Eyes On The Prize, Hagel aurait pu faire partie de l'organisation du Canadien depuis longtemps alors qu'en 2018 il avait participé au camp de développement de l'équipe à Montréal.
La direction de l'équipe avait finalement choisi de ne pas retenir ses services et plutôt offrir un contrat à l'attaquant Québecois Joël Teasdale. Hagel s'était finalement trouvé du boulot avec les Blackhawks de Chicago, où il s'était développé et avait fini par éclore.
Aujourd'hui avec le Lightning, Hagel a connu l'an dernier la meilleure saison de sa carrière alors que Teasdale ne fait plus partie de l'organisation du CH, lui qui a accepté un contrat de la Ligue Américaine avec le Wild de l'Ioha au début du mois.
- Âgé de 24 ans, Brandon Hagel est un choix de 6e ronde (159e total) en 2016. La saison dernière il a compilé une fiche de 30 buts et 34 passes pour un total de 64 points en 81 matchs.
Disons qu'Hagel ne nuirait pas à l'attaque de l'équipe aujourd'hui si on avait décidé de lui donner une chance à l'époque.