HabsolumentFan
Une équipe tenterait actuellement de faire descendre la valeur d'Ivan Demidov
 

Une équipe tenterait actuellement de faire descendre la valeur d'Ivan Demidov

Voyez les détails!

Marco Normandin

À moins de dix jours du repêchage annuel de la LNH, l'étau se resserre et la plupart des 32 formations de la ligue ont une très bonne idée de ce à quoi leur liste finale ressemblera lorsqu'elles se présenteront à leur table respective lors de la séance de sélection le 28 juin prochain à Vegas.

Reste maintenant à tenter de prédire à quel rang les joueurs seront sélectionnés et par quelle équipe, pour avoir une meilleure idée de qui sera disponible à chacun des rangs de repêchage.

Dans le cas du Canadien de Montréal, c'est au cinquième rang total que le DG Kent Hughes et son équipe de recruteurs monteront au podium pour annoncer leur choix de première ronde.

Mais voilà que le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet a dévoilé une information pour le moins intéressante. Lors de son plus récent podcast 32 Thoughts, il a mentionné que selon les dirigeants d'une équipe de la LNH, il y aurait présentement une formation, que l'on présume dans le Top-10 du repêchage, qui ferait circuler de la désinformation et des propos négatifs au sujet de l'attaquant Russe Ivan Demidov, dans l'unique but de le voir glisser jusqu'à eux.

S'il y a une chose que je sais du repêchage c'est qu'à une semaine de la date butoire, tout le monde ment. Mais les dirigeants d'une équipe de la LNH m'ont dit récemment qu'il y a actuellement une autre équipe qui tenterait de faire baisser la valeur d'Ivan Demidov. On laisse couler des informations à l'effet qu'il serait plus petit que la réalité ou qu'il sera difficile de le sortir de la Russie pour l'amener en Amérique mais en vérité, ils tentent seulement de le faire glisser jusqu'à leur rang.

- Elliotte Friedman

Sachant que Demidov est classé très haut sur la liste du Canadien de Montréal et qu'avec un peu de chance il pourrait glisser jusqu'au cinquième rang total, il n'y a qu'un pas à faire pour penser que ce sont peut-être les dirigeants du CH qui tentent de faire un écran de fumée pour semer le doute dans la tête des équipes devant eux, notamment les Blackhawks de Chicago (2e), les Ducks d'Anaheim (3e) et les Blue Jackets de Columbus (4e).

Quoiqu'il en soit, ça joue visiblement du coude en coulisses du repêchage présentement.