Après une saison de misère, le Canadien n'a d'autre choix que de faire de gros changements cet été pour relancer l'équipe, c'est pourquoi Marc Bergevin aura du pain sur la planche dans les prochains mois.
Selon toutes vraisemblances, Max Pacioretty a possiblement joué son dernier match à Montréal et sera échangé d'ici le prochain repêchage.
Une autre équipe, les Oilers d'Edmonton, sont dans la même position que le Canadien et doivent procéder à d'importants changements en vue de la saison prochaine. Les deux équipes sont aux prises avec des joueurs qui possèdent de lourds mais ne livrent pas la marchandise. Pourraient-ils s'entraider en s'échangeant des problèmes?
Voici la proposition de transaction d'un internaute qui croit que Bergevin et Peter Chiarelli auraient tout intérêt, selon leurs besoins respectifs, de compléter l'échange suivant.
Les Oilers, qui ont besoin d'un ailier offensif et d'un défenseur défensif recevraient ceci:
- Max Pacioretty-AG, 1 an/4.5M$
- Karl Alzner-D, 4 ans/4.625M$
Le Canadien, qui a un urgent besoin d'un joueur de centre top-6 et de se grossir en attaque recevrait ceci:
- Ryan Nugent-Hopkins-C, 3 ans/6M$
- Milan Lucic-AG, 5 ans/6M$
Que pensez-vous de cette offre? On se souviendra que le Canadien était la dernière équipe avec les Oilers dans le derby pour signer Milan Lucic lorsqu'il était autonome.
Croyez-vous que le CH serait une meilleure équipe avec cette transaction?
MARTIN BRODEUR DONNE SON AVIS SUR LES PERFORMANCES DE CAREY PRICE
Qui de mieux placé qu'un des meilleurs gardiens de l'histoire du hockey pour faire la critique d'un autre gardien?
C'est exactement ce qu'a fait le maintenant légendaire Martin Brodeur lorsqu'on lui a posé la question sur le rendement de Carey Price avec le Canadien. Dans une entrevue rapportée par TVA Sports, Brodeur affirme que non seulement Price est toujours le meilleur gardien de la LNH mais qu'à son avis, au moins 25 équipes de la ligue voudraient présentement l'avoir devant le filet, peu importe son contrat.
«Pour moi, Carey Price est le meilleur gardien de la LNH. Il l’a prouvé, année après année. Cette année, c’est un peu plus difficile, mais n’importe quelle organisation qui aurait Carey Price serait très, très contente de l’avoir. Je dirais qu’il y a probablement au-dessus de 25 équipes qui aimeraient l’avoir. Même si ce n’est pas aussi facile cette année, c’est un gardien de but de concession.»
Il s'agit-là de propos rafraîchissants qui font changement de ce que l'on entend chez bien des partisans qui ne se fient qu'aux statistiques pour évaluer le talent du gardien du Canadien.
Tout pointe vers un retour en force de la part de Price la saison prochaine.
Que pensez-vous des commentaires de Brodeur?
À LIRE ÉGALEMENT
- Un analyste propose de donner le C à un autre joueur!
- Taylor Hall aurait dû être un membre du Canadien!
- Brock Boeser a quitté l'aréna en civière hier!
- Martin Brodeur donne son avis sur le rendement de Carey Price!
- Un futur 1er choix se voit déjà avec le Canadien!
- Marc Bergevin n'avait aucune chance d'échanger Max Pacioretty!
- Derby Rasmus Dahlin: Excellente nouvelle pour le Canadien!
- Martin McGuire critique sévèrement la direction du CH!
- La LNH a empêché un gardien de peinturer ses jambières en canettes de Pepsi!