Le Canadien recevait hier la visite des Flames de Calgary au Centre Bell.
En plein coeur d'une séquence de défaite, on s'attendait à voir les joueurs sortir fort pour tenter de renverser la vapeur. C'est exactement ce qu'ils ont fait, mais le gardien Dustin Wolf a été brillant, particulièrement en première période, pour garder la marque à 0-0.
Ultimement, Montréal a pris les devants par la marque de 2 à 1 en fin de match et il ne restait qu'à fermer les livres.
Malheureusement, les Flames ont non seulement réussi à créer l'égalité avec moins de trois minutes à faire à la rencontre mais se sont également sauvés avec la victoire après seulement sept petites secondes en prolongation.
Il s'agissait donc d'une quatrième défaite consécutive pour le CH et une 7e défaite à ses 9 derniers matchs, le plaçant en dernière position de la division Atlantique et en 29e place du classement général de la LNH avec une fiche globale de 4-7-2 pour 10 points en 13 matchs.
Après la rencontre, l'entraîneur-chef Martin St. Louis s'est dit satisfait de l'effort de ses joueurs mais a déploré quelques erreurs qui ont ultimement coûté le match.
On ne s’est pas vomis dessus ce soir, mais elle fait un petit peu mal au cœur, celle-là.
- Anthony Martineau
Le prochain match du Canadien est prévu pour jeudi alors que l'équipe s'envolera vers le New Jersey pour y affronter les Devils.
Voyez au bas le point de presse dans son intégralité.