Les Canadiens de Montréal sont en visite à Tampa Bay ce soir pour y affronter le Lightning.
Lorsqu'on tient compte de l'alignement de l'entraîneur-chef Michel Therrien utilise lors de la période d'échauffement, c'est une vraie claque au visage du vétéran Tomas Plekanec. Le centre tchèque se retrouve actuellement et encore une fois sur le troisième trio en compagnie d'Artturi Lehkonen et de Brian Flynn.
C'est donc le québécois Torrey Mitchell qui pivote au centre du deuxième trio de Therrien, jumelé avec Alexander Radulov et Paul Byron. Nous vous rapportions également que c'est l'ailier droit Brendan Gallagher qui a retrouvé son poste au sein du premier trio avec Max Pacioretty et Phillip Danault.
Avec les absences des joueurs de centre Alex Galchenyuk et David Desharnais, où se situe Plekanec dans la hiérarchie à ce poste exactement alors qu'il y en a 4 autres qui semblent l'avoir délogé? Il semble présentement se retrouver derrière Galchenyuk et Desharnais, mais également derrière Danault et Mitchell, un scénario désolant concernant un joueur avec un salaire de 6 millions.
Néanmoins, ces combinaisons pourraient très bien changer pendant le match à tout moment car ce serait plutôt fatal qu'un joueur avec un salaire important comme Plekanec ne devienne 5e centre du Tricolore.
À LIRE: Les détails du nouveau contrat de la vedette Artemi Panarin!
- Samuel Doiron
Mathias Brunet dévoile ce que les Sabres demandaient à Kent Hughes pour Dylan Cozens
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Alexandre Gascon de Radio-Canada confirme notre scoop de l'échange avorté Canadien/Ducks
- Canadiens
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
Brad Marchand se vide le coeur à propos de Don Sweeney qui l'a échangé aux Panthers
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire