Les Blue Jackets de Columbus reçoivent la visite des Capitals de Washington ce soir et l'entraîneur-chef John Tortorella a pris une décision qui en a surpris plus d'un.
Selon ce que rapporte le journaliste Aaron Portzline qui couvre les activités de l'équipe, le vétéran Scott Hartnell sera laissé de côté ce soir pour le match.
Plusieurs sources rapportent depuis la transaction de Ryan Johansen que le DG Jarmo Kekalainen n'a pas terminé de bouger et tenterait toujours activement de liquider d'autres joueurs de son équipe.
Hartnell est un des joueurs qu'il tente d'échanger et on rapporte que le robuste ailier gauche de 33 ans figurerait dans les plans de Marc Bergevin à la recherche d'un joueur top-6 pour améliorer le Canadien. Du côté de Columbus, on dit qu'ils ont un intérêt particulier pour Lars Eller depuis aussi loin que l'an dernier. Kekalainen étant un fan du Danois depuis qu'il l'avait repêché alors qu'il était dans l'organisation des Blues.
Est-il laissé de côté pour ne pas compromettre une transaction ou s'agit-il simplement d'une décision de Tortorella? Jusqu'à présent cette saison il a maintenu une fiche de 15 buts et 16 passes pour 31 points en 45 matchs et gagne un salaire annuel de 4,750 millions de dollars pour encore trois autres saisons.
Est-ce qu'une transaction impliquant Hartnell et Eller pourrait être possible? Les Jackets recevront la visite du Canadien lundi prochain à Columbus.