HabsolumentFan
Un scénario au repêchage serait en train de se dessiner
 

Un scénario au repêchage serait en train de se dessiner

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus les jours passent et plus on se rapproche du très attendu repêchage annuel de la LNH qui aura lieu le 28 juin prochain à Las Vegas.

Rappelons que le Canadien, au moment d'écrire ces lignes, possède présentement son choix de première ronde (5e total) en plus du choix de première ronde des Jets de Winnipeg (26e total), acquis dans l'échange Sean Monahan à la date limite des transactions.

L'intrigue entourant le joueur qui sera disponible pour le CH au cinquième rang total est on ne peut plus excitante alors qu'on sait que Kent Hughes et son équipe espèrent pouvoir mettre la main sur un attaquant d'impact et, à environ deux semaines de l'encan, de nouvelles rumeurs font surface.

On sait tous depuis longtemps déjà que les Sharks de San Jose sélectionneront l'attaquant Macklin Celebrini au premier rang. Ensuite, pour ce qui est des trois autres choix précédent celui du Canadien, le mystère demeure complet.

Selon ce que rapporte Grant McCagg, ancien recruteur professionnel du CH devenu analyste du site spécialisé Recrutes, certaines informations circulent présentement en coulisses à l'effet que les Blackhawks de Chicago pencheraient pour le défenseur Artyom Levshunov au deuxième rang puis que les Ducks d'Anaheim auraient le défenseur géant Anton Silayev dans leur mire au troisième rang.

Toujours selon McCagg, si c'est bel et bien ce scénario qui se présente, les Blue Jackets de Columbus, pour leur part, pourraient opter pour un des attaquants Cayden Lindstrom ou Beckett Sennecke, qu'ils ont tous deux amenés souper durant le combine à Buffalo, au quatrième rang total.

Si tel est le cas, ça voudrait donc dire que l'explosif attaquant Russe Ivan Demidov glisserait jusqu'au cinquième rang pour le Canadien.

Resterait maintenant à voir si le DG Kent Hughes serait à l'aise de faire fi des interrogations et complications liées au fait qu'il soit toujours sous contrat dans la KHL et tout de même le sélectionner, lui qui selon la grande majorité des analystes, serait le deuxième attaquant le plus talentueux de la cuvée 2024.

Il y aurait aussi bien sûr l'option d'y aller avec un choix plus conservateur avec un plafond moins élevé mais un plancher plus haut et sélectionner l'attaquant Tij Iginla.

Bref, ça promet pour le 28!

Voyez la publication au bas.

Source: Grant McCagg