HabsolumentFan

Un retour sur la fois où Carey Price est venu en aide à un jeune qui vivait un deuil

Une histoire touchante!

Jeremy Pearman

En novembre 2018, un jeune garçon de 11 ans a dit son dernier au revoir à sa mère, qui s'est éteinte à l'âge de 44 ans après un combat contre le cancer. Avant de partir, Laura McKay avait promis à son fils qu'elle ferait tout en son pouvoir afin qu'il puisse rencontrer son joueur de hockey préféré.

Le 23 février 2019, alors que le Canadien terminait un entraînement matinal au Scotiabank Arena en vue du match face aux Maple Leafs, la mère d'Anderson Whitehead a tenu sa promesse. 

Ayant été mis au courant de cette tragédie, Carey Price a pris quelques minutes durant l'entraînement pour aller voir le jeune homme, qui se trouvait dans les gradins. Les larmes aux yeux, celui-ci a reçu un câlin de son idole. Vous pouvez voir le moment touchant dans la vidéo ci-dessous.

Cinq ans plus tard, Anderson avoue que l'empathie et le soutien du gardien du Canadien a eu un impact très positif sur sa vie : 

"Quand tu dois traverser un moment difficile et que tu as un jeune âge comme j’avais, ça aide vraiment. Avec les années, j’ai compris que ma mère était à une meilleure place maintenant que lorsqu’elle souffrait chaque jour. Il faut être en mesure de trouver sa voie et aller de l’avant"

Anderson Whitehead

D'ailleurs, la générosité de Price ne s'est pas arrêtée à cette rencontre à Toronto. En effet, il a invité Anderson à quelques évènements, dont le gala des trophées de la LNH à Las Vegas en 2019, où il a rejoint son héros sur scène. 

Il va sans dire que ces gestes resteront encrés dans sa mémoire pour toujours. 

"Je ne dirais pas qu’il est mon ami, mais plutôt un modèle pour moi. Si je devais le décrire à l’aide d’une seule expression, je dirais qu’il est un homme de grande classe"

Anderson Whitehead

Le jeune homme a également révélé qu'il était toujours en contact avec le numéro 31. C'est pourquoi, quand ce dernier a eu recours au programme d'aide pour les joueurs, il a, à son tour, reçu du soutien d'Anderson. 

"C’était une surprise pour moi, mais j’étais content de voir qu’il avait demandé de l’aide, a résumé Anderson. Tout le monde peut avoir besoin d’aide, un jour ou l’autre, et il ne faut pas avoir peur"

Anderson Whitehead