Avant sa victoire de 7 à 5 face aux Sabres lundi, le Canadien a connu une séquence déplorable de six défaites consécutives durant laquelle le club a touché le fond du filet à 12 reprises tout en accordant 29 buts.
Bref, le dernier match a fait du bien, mais la troupe de Martin St-Louis se trouve tout de même au 31e rang dans la LNH.
Heureusement, à Laval, les choses vont de bon train.
En effet, le Rocket se trouve au sommet de sa propre division avec une impressionnante fiche de 9-2-0, notamment grâce à d'excellentes performances de la part de Joshua Roy, Alex Barré-Boulet et Logan Mailloux.
On pourrait certainement inclure Owen Beck dans cette liste, lui qui a déjà gagné la confiance de son entraîneur-chef alors qu'il joue sa première saison dans la ligue américaine. Non seulement il reçoit beaucoup de temps de glace régulier, mais il le maximise grâce à son jeu complet et sa production offensive (10 points en 11 matchs).
Cela dit, obtiendra-t-il un essai avec le grand club cette saison? Selon Anthony Marcotte, sur les ondes de BPM Sports, il ne serait pas étonnant de voir Beck jouer à Montréal en 2024-25 s'il continue sur cette lancée.
On lui donne de la grosse glace, trio régulier, avantage numérique. C'est un gars qui est utilisé à toutes les sauces, joueur de centre, prend de gros mandats pour le Rocket pour sa première année et il réagit très très bien. Moi je ne serais pas surpris qu'il obtienne des matchs dans la LNH cette année.
Anthony Marcotte
Le descripteur sportif continue en expliquant que le 33e choix au total en 2022 pourrait non seulement jouer dans la LNH, mais qu'il est déjà prêt à contribuer positivement à ce niveau.
C'est un gars qui n'a pas énormément de choses à peaufiner dans sa game. Pour moi, Beck tu le places dans une formation de la ligue nationale tout de suite, c'est sûr qu'il ne te nuit pas.
Anthony Marcotte
Or, quand on regarde les performances du Canadien jusqu'à présent, il est dur de croire que le centre de 20 ans aurait de meilleures opportunités pour se développer au sein d'une équipe qui semble en quête d'identité. Bref, comme le nomme Marcotte, Beck n'est clairement pas la solution pour l'équipe, mais il ne nuirait probablement pas.
Pensez-vous que Kent Hughes devrait faire appel aux services de son jeune attaquant?