Ce soir, le Canadien de Montréal sera de passage au Wells Fargo Arena de Philadelphie afin d'y affronter les Flyers. Ce sera l'occasion pour les partisans du CH de voir de près le choix de première ronde des Flyers (7e au total) en 2023, Matvei Michkov. Alors que le Tricolore avait opté pour le défenseur David Reinbacher au 5e rang du repêchage, Philly avait misé sur le potentiel offensif de Michkov. Cependant, Reinbacher, actuellement blessé au genou depuis la présaison, ne participera pas au match, ce qui reporte leur duel direct sur la glace.
Matvei Michkov n’a pas tardé à faire parler de lui. Avec déjà quatre buts et neuf points en huit matchs, il s’est hissé au sommet des pointeurs des Flyers, à égalité avec l'attaquant Travis Konecny. Les Flyers ont remporté leur match de samedi 7-5 contre le Wild du Minnesot. Michkov a marqué un superbe but et Sean Couturier, qui complète le trio, a réalisé un tour du chapeau tout en atteignant le cap des 500 points en carrière.
Pour le Canadien, le choix de laisser passer Michkov en faveur de Reinbacher continue de susciter des débats auprès des partisans, d’autant plus que le défenseur autrichien est limité dans son développement à cause de sa blessure au genou.
Le CH a également remporté son match de samedi face aux Blues de St. Louis par la marque de 5-2. L'attaquant Josh Anderson avait quitté le match en raison d'une blessure. Tout de même, il fait le voyage avec l'équipe jusqu'à Philadelphie. Le Canadien a quand même rappelé l'attaquant Lucas Condotta du Rocket de Laval. Ainsi, le cas d'Anderson reste toujours à être déterminé.
Ça devrait être le gardien Cayden Primeau qui défendra la cage du Canadien.
Articles recommandés:
- Le Canadien effectue un rappel de Laval pour la rencontre de demain
- À VOIR : Martin St-Louis offre une entrevue pendant qu'il fait son cardio
- Elliotte Friedman : Le Canadien est à la recherche d'un attaquant de caractère
- Team Canada : Kyle Dubas est au Centre Bell ce soir alors que deux potentiels gardiens s'affrontent
- Excellente nouvelle concernant la blessure à Patrik Laine