HabsolumentFan
Un premier match électrisant pour Michael Hage dans la NCAA
 

Un premier match électrisant pour Michael Hage dans la NCAA

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Lors du dernier repêchage de la LNH, le nom d'Ivan Demidov était sur toutes les lèvres alors que le Canadien venait de réaliser l'un, sinon le plus gros vol de la soirée en repêchant le joueur russe au 5e rang.

Pendant ce temps l'autre choix de première ronde, Michael Hage, passait un peu plus inaperçu, même si la direction était aux anges d'avoir pu le sélectionner au 21e rang.

Hage a énormément de potentiel et il est reconnu pour son intelligence, sa vision sur la glace et ses habiletés techniques qui ont rapidement attiré l’attention des recruteurs. Cependant, en dehors de sa carrière montante, Hage a traversé une épreuve personnelle difficile avec le décès de son père l'an dernier.

Cette tragédie a marqué un tournant dans sa vie, l’obligeant à surmonter des défis émotionnels tout en poursuivant son rêve de jouer dans la LNH. Malgré cette perte immense, Hage a démontré une résilience remarquable et a continué à se concentrer sur son développement en tant que joueur. Son parcours témoigne de sa force mentale et de sa détermination à honorer la mémoire de son père à travers son succès sur la glace.

Être repêché par le Canadien était un rêve, surtout que c'était l'équipe préférée de son père.

Cette saison, le joueur de centre évolue dans la NCAA avec Michigan et le premier match de la saison était ce soir face à Minnesota State.

Michigan a perdu 5-2, mais l'espoir du Canadien s'est illustré avec deux passes spectaculaires sur les deux buts de son équipe en plus de réaliser plusieurs solides jeux offensifs.

On peut le voir ici avec une solide entrée de zone alors qu'il traverse la glace au complet en contrôle de rondelle :

Son premier point de la saison fut une longue passe transversale à William Whiteclaw :

Sa 2e passe du match fut particulièrement impressionnante. Une autre passe transversale après s'être débarassé de son couvreur de brillante façon :

Ce sera très excitant de suivre son progrès cette saison !

Articles recommandés: