HabsolumentFan
Un partisan propose au Canadien de soumettre une offre hostile à Jeremy Swayman
 

Un partisan propose au Canadien de soumettre une offre hostile à Jeremy Swayman

Voyez les détails !

Samuel Doiron

à 25 ans, Jeremy Swayman est déjà reconnu comme l'un des meilleurs jeunes gardiens de la LNH. Il est actuellement au centre de plusieurs discussions alors qu'il n'a toujours pas signé de contrat avec les Bruins de Boston.

Swayman a rapidement émergé comme un pilier dans les filets des Bruins. Ses solides performances au cours des dernières saisons ont fait de lui un favori des partisans et une pièce maîtresse de l'avenir des Bruins. Cependant, l'absence d'un nouveau contrat a suscité des spéculations et des inquiétudes quant à son avenir avec l'équipe.

Avec un potentiel aussi élevé, Swayman attire l'attention de nombreuses autres équipes de la LNH qui voient en lui un gardien capable de devenir un numéro un indiscutable. Les Bruins, conscients de la valeur de Swayman, cherchent à trouver un accord qui satisfasse les deux parties, espérant pouvoir compter sur ses services pour maintenir leur compétitivité dans les années à venir.

Cependant, le temps file et avec le mois de septembre qui approche et le jeune gardien toujours sans contrat, certains croient qu'une offre hostile n'est pas hors de question.

Peu d'équipes pourraient se permettre d'offrir un contrat de 8-9 millions par saison à Swayman (ce qu'il demande), mais il y en a quelques unes. 

Dans une récente publication de Sportsnet, un partisan suggère au Canadien de le faire et ainsi aller se chercher un gardien numéro 1 pour les huit prochaines saisons minimum.

Un partisan propose au Canadien de soumettre une offre hostile à Jeremy Swayman

Techniquement, le Canadien n'a plus l'espace pour se permettre un Swayman à 9 millions par année depuis l'acquisition de Patrik Laine, mais admettons que Kent Hughes parvient miraculeusement à libérer assez d'argent pour le faire, voici ce qu'il en coûterait selon le salaire offert :

Un partisan propose au Canadien de soumettre une offre hostile à Jeremy Swayman

Pour vraiment faire réfléchir les Bruins de ne pas égaler une offre et prendre les choix au repêchage, il faudrait offrir un salaire annuel dans la tranche 9,1 à 11,4 millions.

Ce n'est certainement pas un scénario réaliste mais sans l'acquisition de Patrik Laine, c'est une option qui aurait pu être envisagée. On jase là !

Seriez-vous prêt à donner deux choix de 1e ronde, un choix de 2e ronde et un autre choix de 3e ronde pour faire l'acquisition de Jeremy Swayman ?