HabsolumentFan
Un journaliste est convaincu d'une transaction que Kent Hughes annoncera au repêchage
 

Un journaliste est convaincu d'une transaction que Kent Hughes annoncera au repêchage

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est ce soir que se tiendra enfin le tirage de la fameuse loterie de la LNH et que nous saurons quelles équipes obtiendront officiellement les deux premiers choix au repêchage qui se tiendra le 28 juin prochain dans la Sphère à Las Vegas.

Le Canadien de Montréal possède pour l'instant le 5e choix total en vertu de sa 28e place au classement général de la LNH cette saison et a en main 8.5% de chances de mettre la main sur le convoité premier choix total et l'attaquant étoile Macklin Celebrini.

Quoiqu'il advienne du résultat de ce tirage, les chances semblent extrêmement grandes de voir le DG Kent Hughes être particulièrement actif au repêchage et on pourrait avoir droit à une transaction ou deux du Canadien sur le plancher.

D'ailleurs, à cet effet, le journaliste Arpon Basu semble convaincu que le CH sacrifiera son deuxième choix de 1ere ronde en 2024, celui des Jets de Winnipeg, pour du renfort immédiat en vue de la prochaine saison.

Lors du plus récent podcast The Basu & Godin Notebook, il s'est avancé sur une possible transaction du Canadien au repêchage.

Je serais extrêmement surpris que le Canadien ait encore son choix de première ronde des Jets de Winnipeg lorsqu'arrivera la fin de la première ronde

- Arpon Basu

Rappelons que nous ne connaissons toujours pas l'emplacement exact de ce choix en question, lui qui pourrait se retrouver entre la 24e et la 27e place, selon le résultat des séries éliminatoires.

Ce choix semble effectivement l'actif le plus facile à échanger pour Hughes lors du repêchage, lui qui a également un surplus de défenseurs et pourrait également échanger un jeune arrière comme Jordan Harris, Justin Barron ou même Logan Mailloux, dépendant de la valeur du joueur qu'il convoite.

Chose certaine, nous devrions avoir beaucoup d'action chez le Canadien au cours des prochaines semaines, particulièrement lors du weekend du repêchage.

Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.