HabsolumentFan

Un joueur s'est grandement démarqué lors du premier jour du camp

Voyez les détails!

Mark Suciu

Enfin, ça sent le hockey! Avec le camp d'entraînement du Canadien de Montréal qui se met désormais en branle, de nombreux experts cherchent toujours à prévoir les trios du Tricolore en vue du premier match de la saison le mercredi 11 octobre contre les Maple Leafs à Toronto.

Ainsi, hier, lors de la première journée du camp, les joueurs du Tricolore ont pris part à quelques matchs intra-équipes. Cela a permis d'obtenir un premier aperçu des trios de l'entraîneur-chef Martin St. Louis

Bien que plusieurs joueurs ont bien performé, il demeure qu'un joueur s'est démarqué du lot selon plusieurs journalistes sur place. En effet, comme le rapportent Eric Engels et Marco D'Amico, l'attaquant Lias Andersson a grandement impressionné lors du premier match intra-équipe hier.

Évoluant sur un trio  avec Michael Pezzetta et Mitchell Stephens, Andersson a impressionné par ses bagarres le long des rampes et son implication. De plus, il a inscrit le premier but du match.

« Oui, c’est la première mêlée du camp, mais chaque seconde compte et Lias Andersson profite au maximum de son opportunité. Se démarquer à chaque présence et en le faisant sur un trio avec Mitchell Stephens et Mike Pezzetta. »

Eric Engels

Il y a quelques mois, nous vous rapportions que l'attaquant que le Canadien avait signé lors de la période des agents libres se sentait confiant en vue de la prochaine saison.

« Je suis super excité de faire partie des Canadiens et j'ai hâte de venir et de faire partie de la communauté, et j'espère apprendre un peu de français ici. Je vais travailler cet été et j'espère pouvoir commander de la nourriture en français, vous savez, ce genre de choses faciles. J'espère que je pourrai travailler un peu mon français ici quand j'aurai un peu de temps. Je suis juste super excité de faire partie d'un club historique. »

Lias Andersson

Âgé de 24 ans, Andersson fut un choix de 1er tour des Rangers de New York (7e au total) en 2017. Il avait amassé 59 points, dont 31 buts, en 67 matchs joués dans la LAH l'an dernier. Sa carrière dans la Ligue nationale de hockey n'a toutefois pas été à la hauteur avec seulement 7 buts et 10 passes en 110 matchs depuis sa première saison en 2017-18.

Articles recommandés: