HabsolumentFan
Un insider dévoile le joueur du CH le plus en demande sur le marché
 

Un insider dévoile le joueur du CH le plus en demande sur le marché

Pourrait-il quitter le Canadien dans les prochaines semaines?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous sommes présentement à moins de deux mois de la date limite des transactions et le marché commence à s'activer dans la LNH.

C'est le 21 mars prochain que nous saurons officiellement quels joueurs quitteront le navire et qui le nouveau DG Kent Hughes choisira de garder à Montréal pour bâtir le futur.

S'il y a plusieurs rumeurs présentement entourant entre autres les défenseurs Ben Chiarot et Jeff Petry, ils ne seraient toutefois pas nécessairement les joueurs les plus en demande chez le Canadien.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Frank Seravelli de Daily Faceoff, c'est plutôt l'attaquant Artturi Lehkonen qui serait le joueur le plus convoité auprès des équipes adverses.

"Le joueur qui je crois est présentement le plus en demande chez le Canadien de Montréal est Artturi Lehkonen. Les équipes voient Lehkonen comme la version 2022 de Blake Coleman. Les rapports des recruteurs professionnels adverses indiquent qu'il fait absolument tout de façon exceptionnelle sur la patinoire. Son seul point faible est qu'il n'a pas une grande touche de marqueur. C'est le joueur que les équipes tentent très fort d'acquérir présentement. Je connais au moins trois équipes qui supplient le Canadien d'échanger Artturi Lehkonen."
- Frank Seravalli


On savait à quel point Lehkonen avait un jeu complet et ne fait pratiquement pas d'erreurs sur la patinoire mais il est très intéressant de voir à quel point il aurait de la valeur auprès des autres équipes de la ligue. Ce qui est logique quand on y pense, pour une formation qui aspire à aller jusqu'au bout, de vouloir acquérir un joueur capable de jouer sur un troisième ou quatrième trio tout en donnant des minutes de qualité sans erreurs.

On se rappellera d'ailleurs que des joueurs de son profile, soit Barclay Goodrow et Blake Coleman ont été échangés en retour d'un choix de 1ere ronde pour Goodrow et d'un choix de 1ere ronde en plus de l'espoir Nolan Foote pour Coleman.

C'est donc dire que si Lehkonen était transigé, le Canadien pourrait potentiellement obtenir un excellent retour pour ses services.

  • Âgé de 26 ans, Artturi Lehkonen compile une fiche de 5 buts et 10 passes pour un total de 15 points en 37 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la dernière saison de son contrat qui lui rapporte 2.3 millions de dollars et deviendra agent libre avec restriction cet été.

Le Canadien peut donc parfaitement se permettre de le garder dans l'organisation s'il ne reçoit pas le bon prix pour ses services. On peut donc présumer que Kent Hughes ne l'échangera pas à moins d'obtenir un excellent retour.