Un indice dévoilerait une transaction potentielle pour le Canadien
Voyez les détails!
C'est dans deux semaines que se tiendra le très attendu repêchage annuel de la LNH à Las Vegas.
Le Canadien de Montréal s'y présentera avec en main le 5e et le 26e choix total en première ronde.
Selon la grande majorité des journalistes et insiders, on doit s'attendre à voir le DG Kent Hughes bouger d'ici le 28 juin prochain dans le but d'améliorer l'attaque de sa formation. Reste maintenant à savoir quel type d'échange il effectuera.
Lors du plus récent podcast The Basu & Godin Notebook, le journaliste Arpon Basu de The Athletic a évalué à environ 90% les chances que le Canadien ne repêche pas au 26e rang lors de l'encan annuel.
Qui plus est, Basu a rappelé que la direction de l'équipe a amené le jeune sniper Cole Eiserman souper au restaurant durant le combine à Buffalo. Selon lui, il s'agit là d'un indice important qui laisse présager qu'on tentera de s'avancer dans la première ronde suffisamment haut pour pouvoir mettre la main sur celui qui a battu Cole Caufield pour le plus grand nombre de buts dans le programme universitaire Américain.
Difficile de dire à quel rang exactement le CH devra s'avancer pour parvenir à sélectionner Eiserman avec son second choix de première ronde mais les plus récentes listes le plaçaient entre la 10e et la 15e position du repêchage environ.
On sait déjà que le choix des Devils du New Jersey (10e choix total) et celui des Sabres de Buffalo (11e choix total) sont tous deux disponibles sur le marché des transactions. Kent Hughes réussira-t-il un autre tour de magie sur le plancher du repêchage?
Vous pouvez visionner au bas le podcast en question dans son intégralité.