Patrik Laine aurait été pris à partie par plusieurs de ses anciens coéquipiers
Voyez les détails!
Le 19 août dernier, nous vous rapportions que le directeur-général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, venait littéralement de procéder à un vol en faisant l'acquisition de l'attaquant vedette des Blue Jackets de Columbus, Patrik Laine, en retour du défenseur Jordan Harris.
Depuis l'annonce de cette nouvelle, la majeure partie des partisans semblent être sur un nuage tandis que les experts tentent de prédire si le Tricolore bénéficiera d'un Laine version améliorée qui pourrait profiter de cette chance pour relancer drastiquement sa carrière.
Bien que Hughes fut rassurant lors de son point de presse post-acquisition, nombreux sont ceux qui demeurent embêtés quant à cette nouvelle version de l'attaquant.
Or, comme le rapporte TVA Sports, dans le cadre de l'émission de radio Bishop & Friends, le journaliste Aaron Portzline, qui couvre les Blue Jackets pour le site The Athletic, rapportait qu'à la fin de la saison 2020-21, un groupe de leaders de Columbus avait commencé à préparer la sortie de Patrik Laine.
Un groupe de leaders de l’équipe formé de Cam Atkinson, Seth Jones, Zach Werenski et Gustav Nyquist avait conclu qu’il valait mieux couper les ponts avec Laine.
- TVA Sports
Parmi ces derniers, Atkinson et Jones ont été échangés après la saison tandis que Nyquist a raté la campagne suivante en entier à cause d'une vilaine blessure. Toutefois, le mal était déjà fait et les choses se sont compliquées davantage par la suite pour Laine, sur le plan humain.
Afin d'en connaître un peu plus sur cette histoire, Le Journal a tenté d'entrer en contact avec l'agent de Laine, Andy Scott, sans toutefois avoir de réponses claires.
Tout ce que je peux dire, c’est qu’il va très bien cadrer dans l’environnement de Montréal.
- TVA Sports
Qui plus est, les choses auraient également été tendues entre le principal intéressé et ses coéquipiers Blake Wheeler et Mark Scheifele lorsqu'il évoluait avec les Jets de Winnipeg, alors que Laine se serait senti intimidé par ces derniers.
Néanmoins, heureusement pour les partisans du Canadien, les choses semblent s'être améliorées entre l'attaquant finlandais et ses coéquipiers dans les derniers mois.
On sentait que la saison passée, plus que jamais auparavant, il essayait de s’établir comme un leader dans la chambre. Il a vraiment pris Adam Fantilli sous son aile. Fantilli est même resté chez lui pendant un moment. [...] Je ne crois pas que c’est le genre de chose qu’il aurait fait avant. Il a vraiment fait un pas. C’était quelque chose de nouveau pour lui
- TVA Sports
Il s'agit là d'une excellente nouvelle.
Espérons que tout se déroulera comme sur des roulettes avec les membres du Tricolore lors de la prochaine saison.
- Âgé de 26 ans, Patrik Laine fait 6'5"/215lbs et est un choix de 1ere ronde (2e total) en 2016. Cette saison, il a compilé une fiche de 6 buts et 3 passes pour un total de 9 points en 18 matchs. Il lui reste 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.7 millions de dollars par saison.
Vous pouvez consulter l'article complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.