Le Canadien de Montréal a ajouté un précieux point au classement samedi soir, malgré une défaite de 5-4 en fusillade contre l'Avalanche du Colorado au Centre Bell.
Bien que la défaite puisse sembler décevante, la réalité est que ce point récolté pourrait faire une grande différence dans la course pour une place en séries. Montréal occupe toujours la dernière place des équipes repêchées avec 75 points.
Les Rangers de New York (34-31-6) ont réduit l'écart avec le Canadien à un seul point en battant les Canucks de Vancouver 5-3 au Madison Square Garden, grâce à un but décisif de Jonny Brodzinski en fin de rencontre. Malgré la défaite, les Canucks ont dominé avec 40 tirs contre seulement 12 pour les Rangers.
Les Islanders, pour leur part, ont récolté un point dans une défaite de 4-3 en prolongation face aux Flames de Calgary. Ce résultat permet aux Islanders de demeurer à deux points du Canadien, avec le même nombre de matchs disputés (69).
Encore une fois, une remontée spectaculaire a permis au Tricolore d’effacer un déficit de 4-1 en seulement quatre minutes. Joshua Roy, Juraj Slafkovsky et Christian Dvorak ont tour à tour marqué pour forcer la prolongation.
Il n'y a rien de facile, mais quand t'en score un, les gars y croient. Ils savent qu'on peut en scorer un autre. On a un groupe très confiant présentement.
Martin St. Louis
Le Tricolore se maintient au-dessus de la ligne rouge avec un point d'avance sur les Rangers et deux sur les Islanders. Cependant, New York a disputé deux matchs de plus que le Canadien, ce qui pourrait jouer en faveur de Montréal dans la lutte finale.
Le prochain rendez-vous pour le Canadien sera un affrontement contre les Blues de St. Louis, mardi.
Articles recommandés:
- Arber Xhekaj sert une correction à Keaton Middleton
- Kent Hughes risque à 76% de repêcher à ces positions avec le premier choix des Flames
- Voici les dates où seront annoncés les alignements pour les Jeux olympiques d'Italie
- Martin St-Louis dévoile son alignement pour le match de ce soir contre l'Avalanche
- Découvrez les coulisses de l'échange entre les Sens et et les Sabres
- Samuel Doiron
Scène bouleversante à Edmonton : Le match est arrêté en raison d'un partisan en détresse
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Marc-André Fleury réagit de la seule manière qu'il connaisse au geste d'Alex Ovechkin
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Chat GPT prédit l'alignement du Canadien la saison prochaine
- Canadiens
- 2 minutes à lire