HabsolumentFan
Un gardien marquera l'histoire ce soir contre le Canadien
 

Un gardien marquera l'histoire ce soir contre le Canadien

Voyez les détails

Samuel Doiron

Depuis les accusations qui sont tombées sur Carter Hart et les autres joueurs de l'équipe Canada junior, les Flyers naviguent pour trouver un gardien qui prendra sa place à long terme.

L'an dernier, Samuel Ersson a fait le gros du boulot en étant le gardien partant 51 fois. Il a fait de son mieux et a terminé la saison avec un pourcentage d'efficacité de ,890.

C'est loin d'être idéal, mais c'est la meilleure option qu'ils avaient.

Cette année, Ersson est toujours dans le portrait et il partage le filet avec le géant gardien russe de 6'7, Ivan Fedotov. Ce dernier a signé un contrat de deux ans avec les Flyers plus tôt cette année après un parcours tumultueux impliquant une arrestation par les forces de l'ordre en Russie et un séjour sur une base militaire isolée dans le nord de la Russie.

Les deux gardiens ne font pas un travail qui semble satisfaire John Tortorella et pour cette raison, c'est le jeune Aleksei Kolosov qui sera devant le filet ce soir face au Canadien. Il s'agira de son premier match dans la LNH et c'est le premier gardien Biélorusse à jouer dans la LNH.

On ne peut pas dire que Kolosov a été particulièrement solide dans les 6 matchs qu'il a joué dans la Ligue américaine, mais il a très bien fait avant ça dans la KHL, de 19 à 21 ans.

Un gardien marquera l'histoire ce soir contre le Canadien

À la fin de la dernière saison, le gardien avait menacé de quitter Philadelphie pour retourner chez lui. Il ne se sentait pas bien en Amérique du Nord, mais finalement Daniel Brière l'a convaincu de rester.

Source: X