HabsolumentFan
Un futur 1er choix se voit déjà avec le Canadien!
 

Un futur 1er choix se voit déjà avec le Canadien!

Sera-t-il la sélection du CH cet été?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On ne sait pas encore où le Canadien repêchera en juin prochain à l'occasion de l'encan 2018 de la LNH mais avec la saison de misère que la troupe de Claude Julien connait, on s'attend à voir Trevor Timmins et Marc Bergevin s'avancer sur le podium quelque part durant les 7 premiers choix de la première ronde.

Si tel est le cas, le CH mettra la main sur un joueur spécial qui viendra ajouter énormément de talent à la banque d'espoirs de l'équipe qui n'est pas particulièrement garnie.

Un des joueurs disponibles tôt en première ronde, Brady Tkachuk, fils de Keith Tkachuk ancien de la LNH et frère de Matthew Tkachuk des Flames, se voit déjà avec le Canadien.

Présentement classé 4e total selon la centrale de la LNH, Tkachuk pourrait tomber entre les mains du CH si le destin fait bien les choses. Le jeune attaquant de 6'2''/195lbs a assisté à l'entraînement du Tricolore hier à Boston et le journaliste Arpon Basu de The Athletic lui a demandé s'il avait l'impression d'observer l'équipe qui le repêchera en juin. Voici sa réponse:

''Un peu, oui! Je n'ai pas le contrôle de ce qui arrivera mais c'est merveilleux de voir pratiquer certains des meilleurs joueurs au monde. Il n'y a jamais de mauvaises passes et tous les jeux sont exécutés de manière parfaite.''

Inutile de dire que Timmins et Bergevin ne se feront pas prier s'ils ont la chance de mettre la main sur Tkachuk à leur tour de sélection. 


LA LNH A EMPÊCHÉ UN GARDIEN DE PEINTURER SES JAMBIÈRES EN CANETTES DE PEPSI

C'est maintenant devenu inévitable, il y a de la publicité partout où l'on va et le hockey n'y échappe pas.

De plus en plus, on voit des pubs un peu partout autant dans les arénas que sur les joueurs et le phénomène continuera de prendre de l'ampleur avec les années.

La LNH doit d'ailleurs approuver l'équipement des tous les gardiens, dont ce qui est peint sur leurs masques, et se donne le droit de refuser tout ce qui ne serait pas conforme à leurs standards

Mais parfois, la publicité va trop loin et la ligue doit mettre son pied à terre pour empêcher quelques idées farfelues.

Selon ce qu'a rapporté le journaliste et animateur Jeff Marek il y a quelques jours sur les ondes de Sportsnet, dans les années '80, le gardien Grant Fuhr des Oilers d'Edmonton avait accepté de faire peinturer ses jambières en canettes de Pepsi après avoir signé une entente avec la grosse compagnie de cola!

Inutile de dire que cette idée n'a pas passé au conseil de la ligue et on lui a empêché d'aller de l'avant avec son projet, mais il s'agissait tout de même d'une idée extrêmement avant-gardiste qui pourrait un jour devenir réalité.

Croyez-vous que les gardiens devraient avoir le droit de rentabiliser leur visibilité de la sorte?

À LIRE ÉGALEMENT

Source: The Athletic