HabsolumentFan
Un expert se prononce sur le rang où Lane Hutson aurait dû être repêché
 

Un expert se prononce sur le rang où Lane Hutson aurait dû être repêché

Voyez les détails!

Marco Normandin

Lors du repêchage de 2022, qui avait lieu au Centre Bell à Montréal, le Canadien a sélectionné un petit défenseur offensif du nom de Lane Hutson en deuxième ronde, au 62e rang total.

Depuis, ce dernier ne cesse d'impressionner et arrache tout sur son passage.

La raison pour laquelle il a autant glissé et que le CH a pu se permettre de le repêcher aussi tard est évidente. Lui qui ne faisait que 5'8"/159lbs au moment de la séance de sélection, toutes les formations de la ligue se sont montrées frileuses de prendre un pari sur un joueur aussi frêle.

Il avait pourtant averti toutes les équipes qu'il avait une condition médicale faisant en sorte que son développement physique était en retard, de sorte qu'il n'avait pas encore terminé de grandir. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour l'empêcher de glisser au repêchage.

Lors d'un passage au Sick Podcast avec Tony Marinaro, l'ancien recruteur professionnel des Predators de Nashville, Kyle Woodlief, maintenant propriétaire du site spécialisé Red Line Report, y est allé d'une déclaration pour le moins fascinante.

"Si Lane Hutson avait été deux pouces plus grand et vingt livres plus lourd au repêchage, il aurait été sélectionné Top-3."

- Kyle Woodlief

Or, depuis ce fameux repêchage, Hutson a continué de grandir, prenant au moins un pouce, en plus de prendre un peu de masse également, faisant en sorte que, lorsqu'il atteindra la LNH, il pourrait très bien être un défenseur de 5'10"/175lbs, faisant de lui un véritable vol en plein jour de la part de Kent Hughes et son équipe de recruteurs!

Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.