HabsolumentFan
Un expert dévoile ce dont le Canadien a besoin avant de mettre fin à sa reconstruction
TVA Sports  

Un expert dévoile ce dont le Canadien a besoin avant de mettre fin à sa reconstruction

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la période estivale fut particulièrement intense, cette année.

Suite à la loterie, toutes les organisations de la LNH se sont données rendez-vous à Las Vegas afin de célébrer les festivités entourant le weekend du repêchage, en direct de la nouvelle Sphère.

Puis, quelques jours plus tard, c'était l'ouverture du marché des joueurs autonomes qui fut tout simplement intense. Non seulement, les agents libres ont signé à une vitesse complètement folle, mais plusieurs d'entre eux avaient littéralement déjà signé un nouveau contrat, quelques heures après l'ouverture du marché.

Il ne faudrait surtout pas passer sous silence les nombreuses transactions qui ont eu lieu tout au long des mois de juillet et d'août. Pensons, entre autres, aux transactions de Patrik Laine et de Yaroslav Askarov

Pendant que les joueurs du Tricolore profitaient de leurs vacances, le directeur-général du Canadien, Kent Hughes, s'affairait à poursuivre la reconstruction de l'organisation.

Or, en ce qui concerne cette reconstruction du Tricolore, un expert en matière d'espoirs s'est prononcé sur le futur de l'organisation et sur les défis qu'elle devra accomplir dans un futur rapproché avant de mettre un terme à ces années difficiles.

En effet, comme le rapporte TVA Sports, Corey Pronman de The Athletic croit que la sélection d'Ivan Demidov, au cinquième rang, n'est pas une finalité en soi.

Selon lui, le Canadien "devra probablement ajouter un ou deux autres haut choix" avant de mettre fin à cette reconstruction, ce qui signifie que l'équipe devrait encore une fois manquer les séries éliminatoires, cette année.

Pour ajouter un ou deux espoirs choisis tôt au premier tour, une nécessité selon Pronman, les Canadiens devraient logiquement rater les séries éliminatoires pour une quatrième année consécutive en 2024-2025, ce qui serait une première dans la riche histoire de l'organisation.

- TVA Sports via Corey Pronman

Évidemment, avec l'acquisition récente de Patrik Laine, les partisans commencent à voir la lumière au bout du tunnel. Malgré tout, selon la logique de Pronman, ces derniers devraient être patients une fois de plus, cette année.

Et vous? Croyez-vous que le Tricolore doit viser le meilleur classement dès cette saison ou prendre son temps en tentant d'obtenir le meilleur rang de sélection possible?

Source: TVA Sports